• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Plongez dans les plus belles sources d'eau chaude du monde
Publié le 24/10/2020

NatureCanada

Twitter Facebook 991 partages

L'hiver approche et le froid avec ! Heureusement, la nature fait bien les choses. Pour se préparer à la saison hivernale et lutter contre le stress, les maladies de peau ou les douleurs musculaires, rien de tel qu'une source chaude aux multiples propriétés bienfaisantes. Mais dans tous les cas, un séjour relaxant est toujours le bienvenu. Voici les plus belles sources d'eau chaude naturelle du monde, à admirer dans un premier temps et à programmer pour - on vous le souhaite - une prochaine retraite thermale.

Le célèbre Blue Lagoon, en Islande

Le célèbre Blue Lagoon, en Islande
© Robert Hoetink / 123RF

Situé au sud-ouest du pays, le spa géothermal est sans conteste l'une des plus belles attractions d'Islande. La température des bains va de 37 à 39 degrés. Les eaux minérales du spa sont également réputées pour leurs propriétés thérapeutiques : elles améliorent la circulation sanguine et atténuent les symptômes des personnes souffrant de problèmes de peau.

Les Therme Erding, en Allemagne

Les Therme Erding, en Allemagne
© dmosreg/123RF

Le nord-ouest de Munich abrite le plus grand espace thermal d'Europe. Le lieu dispose même de son propre hôtel. On y trouve des saunas, des solariums, des lounges luxueux, et des douches de pluie tropicales dans une grotte en pierre. Le site est devenu très populaire auprès des familles : des toboggans ont d'ailleurs été aménagés pour les enfants. Le soir venu, des soirées piscine sont également organisées.

L'étonnant site de Pamukkale, en Turquie

L'étonnant site de Pamukkale, en Turquie
© Kaspars Grinvalds / 123RF

Le nom de cette source naturelle d'eau chaude signifie "château de coton" en turc, probablement à cause des paysages environnants formés par l'eau. Pendant que la plupart des touristes affluent aux sources, prenez le temps d'explorer la ville éponyme. Cette ancienne cité gréco-romaine nommée Hierpolis conserve des vestiges remarquables.

Bain de boue à Vulcano, en Sicile

Bain de boue à Vulcano, en Sicile
© Martin Molcan / 123RF

Vulcano est une petite île volcanique au nord de la Sicile. C'est l'un des archipels aéoliens classés au patrimoine de l'Unesco pour leur beauté inégalée. Vous pourrez y prendre des bains naturels de boue. De nombreux voyageurs s'y rendent dans le cadre de séjours thérapeutiques car la boue est efficace dans le traitement des maladies de peau. Les douleurs musculaires ou articulaires peuvent aussi y être soignées.

Les sources chaudes de Banjar, en Indonésie

Les sources chaudes de Banjar, en Indonésie
© Tatiana Popova / 123RF

Immergez-vous dans ces riches eaux minérales dissimulées au beau milieu de la jungle d'Indonésie. On y trouve 3 bassins publics et un privé. Au sommet du bassin supérieur se trouve un lieu saint hindou décoré de fleurs et de tissus colorés lors des événements festifs.

Les fameuses sources de Gellert Baths, en Hongrie

Les fameuses sources de Gellert Baths, en Hongrie
© sorincolac/123RF

Entourées par une architecture magnifique, les sources d'eau chaude de Budapest attirent des visiteurs du monde entier. Les bains Gellert sont les plus célèbres, ils sont d'ailleurs ouverts au public depuis presque 100 ans ! Le bassin principal est couvert d'un joli dôme de verre. Des réceptions y sont parfois organisées, et font parti des événements les plus extravagants de l'année.

Les superbes Chena Hot Springs, en Alaska

Les superbes Chena Hot Springs, en Alaska
© johnnym26/123RF

Envie d'un moment de calme et de sérénité sans enfants ? Ce lac situé en Alaska et réservé uniquement aux adultes est fait pour vous. Avec ses 40 degrés toute l'année, vous pourrez profiter de ses eaux chaudes et, durant la nuit, vous aurez peut-être la chance d'admirer des aurores boréales colorées.

En plein désert, les Grottes de Tolantongo, au Mexique

En plein désert, les Grottes de Tolantongo, au Mexique
© belikova/123RF

Situé dans la zone semi-désertique de l'état de l'Hidalgo au Mexique, cet oasis se cache derrière de spectaculaires montagnes. Des cascades chaudes jaillissent en bas, dans le canyon Tolantongo, où coulent des bassins chauffés. Le nom de ces grottes provient de la langue aztèque antique "tonaltonko" qui signifie "à la maison où il fait chaud".

Les sources géothermales de Yangbajain, au Tibet

Les sources géothermales de Yangbajain, au Tibet
© tomwang/123RF

Situé au Tibet, cette source chaude est entourée d'une chaîne de montagnes à couper le souffle. Les visiteurs y viennent notamment pour bénéficier des propriétés thérapeutiques de ces eaux.

Les bains romains de Bath, en Angleterre

Les bains romains de Bath, en Angleterre
© rndms/123RF

Situé au sud-ouest, Bath figure non seulement au patrimoine de l'Unesco mais est aussi le principal lieu de sources chaudes du Royaume-Uni. Pendant des milliers d'années, l'eau de pluie a coulé goutte à goutte en bas des collines de Mendip et fut absorbée par la terre, avant de retourner à la surface, enrichie de minéraux naturels.

Les piscines thermales Hot springs state park, à Wyoming (États-Unis)

Les piscines thermales Hot springs state park, à Wyoming (États-Unis)
© wollertz/123RF

Située non loin du parc Yellowstone, ce site est essentiellement fréquenté par des troupeaux de bisons, qui circulent entre les forêts verdoyantes et les falaises rocheuses. La majestueuse rivière Bighorn nichée dans les méandres du parc fait la joie des randonneurs. Les piscines naturelles sont l'endroit parfait pour relaxer les muscles fatigués après une longue journée de marche sur les sentiers pittoresques.

Au cœur d'un oasis, Ma'In Hot Springs, en Jordanie

Au cœur d'un oasis, Ma'In Hot Springs, en Jordanie
© ostill/123RF

Située dans la Mer Morte, cette source se trouve à 264 mètres au-dessous du niveau de la mer. Le lieu se trouve non loin d'un grand nombre de sites historiques jordaniens, dont le Mont Nébo. La légende raconte que le roi Hérode se rendait régulièrement sur place, il construisit même une villa à proximité.

Autre article proposé par l'auteur