• Connexion
14 plages insolites à travers le monde
Publié le 10/02/2016 515 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 515 partages

On associe souvent les vacances aux immenses étendues de sable blanc. Pourtant, certaines plages plus pittoresques se démarquent par leurs singularités. Voici notre sélection des endroits insolites où aller tremper les pieds.

  • Twitter
  • Facebook
  • Harbour Island, Bahamas
    Harbour Island, Bahamas

    Cette île de l'archipel des Bahamas a une particularité. Elle possède une plage au sable d'une jolie couleur rose. Une couleur qui provient de micro-planctons qui viennent s'échouer sur la plage.

  • Plage de Papakolea, Hawaï
    Plage de Papakolea, Hawaï

    À l'extrême-sud de l'île d'Hawaï, se situe la plage de Papakolea. Elle a pour particularité de posséder du sable vert, la couleur de l'olivine, un minéral fortement présent dans la zone du fait de l'activité volcanique.

  • Plage de Genipabu, Brésil
    Plage de Genipabu, Brésil

    Près de la ville de Natal au Brésil, la plage de Genipabu est cernée par les dunes de sable. Un paysage digne d'un désert au bord de l'océan Atlantique.

  • Île Fraser, Australie
    Île Fraser, Australie

    L'île Fraser, située à quelques milles de la côte Est de l'Australie, est la plus grande île de sable du monde. Sur l'île, un plage appelée "75 mile beach" est si longue qu'elle fait office de piste d'atterrissage. Et les visiteurs peuvent tout de même s'y baigner, puisqu'un espace leur est réservé au nord de cette interminable plage.

  • Boulders Beach, Afrique-du-Sud
    Boulders Beach, Afrique-du-Sud

    Sur cette plage de la banlieue du Cap en Afrique-du-Sud, les touristes ne sont pas rois. C'est une colonie de manchots qui y est installée toute l'année. À vous de vous frayer un chemin vers la mer entre ces 2000 petits oiseaux.

1

Copacabana, Collioure, Punta Cana... Des destinations mondialement connues pour la beauté de leurs plages. Ces interminables étendues de sable fin pour lesquelles on donnerait n'importe quoi afin d'y passer ne serait-ce qu'une journée de détente.

Pourtant, très loin de ces stéréotypes de plages paradisiaques, certains endroits moins connus sont tout aussi agréables et dépaysants. Des endroits qui ont échappé à l'engouement touristique mais qui ont pourtant un charme incomparable.