• Connexion
20 nuances de plage dans le monde
Publié le 13/08/2018

InsoliteMexique

Twitter Facebook

L'été est déjà bien installé, la chaleur aussi. L'activité préférée des touristes pendants les vacances est certainement d'aller à la plage pour se prélasser, se baigner, ou tout simplement profiter d'un agréable moment en famille ou entre amis. Mais pour ceux qui ont besoin de changement, qui veulent voir des plages différentes des autres, voire uniques, il existe de nombreuses plages dans le monde complètement insolites. Oubliez les plages de sable jaune, voici une 20 plages de toutes els couleurs : rouges, oranges, noires, vertes... Un vértiable arc-en-ciel !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pink Beach, Indonésie
    Pink Beach, Indonésie

    Pour voir la vie en rose, la solution est simple, se rendre à Pink Beach en Indonésie. Située sur l'île de Komodo, il faut faire attention aux animaux qui peuplent cette plage. En effet, le nom de l'île vient de la présence en masse des dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde, et il est loin d'être comode.

  • Punalu'u Beach, Hawaii
    Punalu'u Beach, Hawaii

    Animal beaucoup moins dangereux que le dragon de Komodo, la tortue de mer préfère la plage de Punalu'u, à Hawaii. Entièrement noire, sa couleur provient de la lave refroidie par l'océan.

  • Hyams Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Hyams Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

    On passe d'un extrême à l'autre avec cette plage blanche qui se trouve en Australie. Le contraste est encore plus saisissant avec l'eau turquoise qui s'échoue sur le sable. Un régal pour les yeux !

  • Red Sand Shore, Canada
    Red Sand Shore, Canada

    Cette plage porte parfaitement son nom ! Red Sand Shore a bel et bien le sable rouge. Pour admirer cette merveille de la nature, il faut se rendre sur l'île du Prince Edouard, au Canada. Cette couleur est due à la forte concentration de fer dans les sols de la région.

  • La plage de Tulum, Mexique
    La plage de Tulum, Mexique

    Il n'y a pas qu'en Australie où les plages sont blanches. Au Mexique aussi, on trouve de magnifique étendues de sable blanc, comme à Tulum. En plus d'être magnifique, on trouve sur les hauteurs de la plage, des sites maya incroyables.

  • Plage de Muriwai, Nouvelle-Zélande
    Plage de Muriwai, Nouvelle-Zélande

    Elles sont rares, mais cachée un peu partout sur la planète, on retrouve une plage noire en Nouvelle-Zélande. Sur cette plage vivent de nombreux oiseaux, connus sous le nom de "fous de bassan". On ne peut pas les rater, avec leur plumage blanc, posés sur le sable noir.

  • Plage d'Akrotrion, Santorin, Grèce
    Plage d'Akrotrion, Santorin, Grèce

    La terre, très riche en fer, donne cette couleur rouge à la plage. Le sable contraste d'autant plus avec les roches volcaniques très sombres de l'île. Il n'y a pas a dire, il existe de véritables merveilles en Grèce.

  • Whitehaven Beach, Australie
    Whitehaven Beach, Australie

    Son nom nous indique la couleur : Whitehaven Beach, soit "paradis blanc" en français ; pas besoin de rajouter d'adjectif. C'est en voyant la plage qu'on se rend compte de sa beauté unique au monde. Il faut se rendre en Australie pour admirer cette plage.

  • Xi Beach, Grèce
    Xi Beach, Grèce

    De retour en Grèce, cette plage est tout aussi belle que celle d'Akrotrion, et pourtant elles sont très différentes. Xi Beach est orange vif et est situé dans le sud de la péninsule Paliki.

  • Spiaggia Rosa, Sardaigne, Italie
    Spiaggia Rosa, Sardaigne, Italie

    Moins prononcée que Pink Beach en Indonésie, la plage de Spiaggia Rosa en Sardaigne est aussi rose. Mais le sable est plus pâle, plus tendre. Sa couleur provient du sable, riche en minuscules fragments de corail et granite.

  • Plage près de Yakuta, Alaska, USA
    Plage près de Yakuta, Alaska, USA

    Les amoureux de la nature devraient apprécier cette plage qui se trouve au coeur de l'Alaska. Proche de Yakutat, son sable est gris, comme la surface de la lune. Cette destination est parfaite pour ceux qui souhaitent se ressourcer.

  • Plage d'Elafonissi, Grèce
    Plage d'Elafonissi, Grèce

    Décidément, toutes les couleurs de sable existent en Grèce. Après la plage rouge, la plage orange, voici la plage rose. Chaque année, les touristes sont des centaines à vouloir profiter de sa beauté et de ses reflets rosés.

  • Plage Raudasandur, Islande
    Plage Raudasandur, Islande

    Dans notre imaginaire collectif, les plages islandaises sont sombres, presques noires. Et bien la plage Raudasandur déroge à cette règle. Son sable doré, presque orangé illumine le paysage. Elle se trouve au coeur des Fjords de l'Ouest, destinations de rêve pour les randonneurs et les cyclistes.

  • Reynisfjara Beach, Islande
    Reynisfjara Beach, Islande

    Voici une plage islandaise telle qu'on se l'imagine. Abrupte, sombre, venteuse... autrement dit, pleine de caractère. La plage de Reynisfjara fascine les touristes. ils sont nombreux chaque année à fouler le sable noir et à se prendre en photo devant les colonnes de basalte.

  • Rabida Island, Galapagos National Park, Equateur
    Rabida Island, Galapagos National Park, Equateur

    Repartons vers tes contrées plus chaudes. En Equateur, on trouve un parc national sublime où les couleurs sont saturées : c'est le parc national des Galapagos, située sur l'île éponyme, l'île Galapagos. Dans cette zone protégée, vous trouverez une plage rouge bordeaux.

  • Papakolea Beach, Hawaii
    Papakolea Beach, Hawaii

    Il existe seulement 4 plages vertes dans le monde, et l'une d'entre elles se trouve à Hawaii, tout près de South Point. Si le sable est vert, c'est à cause des volcans présents dans cette zone géographique. Mauna Loa et Kilauea, deux volcans se trouvent à proximité de la plage.

  • La plage de Thunder Cove, Canada
    La plage de Thunder Cove, Canada

    On pourrait se croire au coeur de l'Arizona, aux USA, mais détrompez-vous, nous sommes au Canada, sur l'île du Prince Edouard, non loin de Red Sand Shore. Ceci explique leur grande ressemblance. Vous serez fascinés par les scultures rocheuses formées par le vent et la mer.

  • Boa vista, Cap Vert
    Boa vista, Cap Vert

    On pourrait penser que les plages de sable jaune sont banales, presque ennuyantes. Elles ne font pas le poids face aux autres plages mentionnées auparavant. mais c'est sans compter sur la plage de Boa Vista, au Cap Vert qui est d'un jaune très vif, voire solaire.

  • La baie de Ramla, Gozo, Malte
    La baie de Ramla, Gozo, Malte

    La baie de Ramla est encore plus spectaculaire. Le sable est si jaune qu'il semble saturé. Cette plage se trouve proche de Nadur, sur l'île de Gozo. Touristes et Maltais apprécient cette plage si particulière.

  • Glass Beach, Californie, USA
    Glass Beach, Californie, USA

    Terminons avec une plage insolite : une plage multicolore. Comment est-ce possible ? Cette plage n'est pas composée de sable comme toutes les autres, mais plutôt de verres de mer. Suite au déversement d'ordures dans la région, la mer à poli les morceaux de verre. Avec le temps, une plage de verre multicolore s'est formée.

1

Toutes les plages ne se ressemblent pas ! La preuve en est avec ces 20 plages, toutes complètement différentes. Si nous avons pour habitude, en France, d'étendre notre serviette sur un sable plutôt brun, ailleurs dans le monde, on trouve des plages magnifiques avec des couleurs surprenantes.

En Islande par exemple, on trouve de nombreuses plages entièrement noires comme celle de Reynisfjara. En Australie, c'est l'inverse, le sable est d'un blanc pur sans un seul reflet jaune. C'est en Grèce où l'on trouve le plus grand camaïeu de couleurs : rose, rouge, orange... il est même possible d'assortir le sable à son maillot de bain.