• Connexion
20 nuances de plage dans le monde
Publié le 13/08/2018

InsoliteMexique

Twitter Facebook

L'été est déjà bien installé, la chaleur aussi. L'activité préférée des touristes pendants les vacances est certainement d'aller à la plage pour se prélasser, se baigner, ou tout simplement profiter d'un agréable moment en famille ou entre amis. Mais pour ceux qui ont besoin de changement, qui veulent voir des plages différentes des autres, voire uniques, il existe de nombreuses plages dans le monde complètement insolites. Oubliez les plages de sable jaune, voici une 20 plages de toutes els couleurs : rouges, oranges, noires, vertes... Un vértiable arc-en-ciel !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pink Beach, Indonésie
    Pink Beach, Indonésie

    Pour voir la vie en rose, la solution est simple, se rendre à Pink Beach en Indonésie. Située sur l'île de Komodo, il faut faire attention aux animaux qui peuplent cette plage. En effet, le nom de l'île vient de la présence en masse des dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde, et il est loin d'être comode.

  • Punalu'u Beach, Hawaii
    Punalu'u Beach, Hawaii

    Animal beaucoup moins dangereux que le dragon de Komodo, la tortue de mer préfère la plage de Punalu'u, à Hawaii. Entièrement noire, sa couleur provient de la lave refroidie par l'océan.

  • Hyams Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Hyams Beach, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

    On passe d'un extrême à l'autre avec cette plage blanche qui se trouve en Australie. Le contraste est encore plus saisissant avec l'eau turquoise qui s'échoue sur le sable. Un régal pour les yeux !

  • Red Sand Shore, Canada
    Red Sand Shore, Canada

    Cette plage porte parfaitement son nom ! Red Sand Shore a bel et bien le sable rouge. Pour admirer cette merveille de la nature, il faut se rendre sur l'île du Prince Edouard, au Canada. Cette couleur est due à la forte concentration de fer dans les sols de la région.

  • La plage de Tulum, Mexique
    La plage de Tulum, Mexique

    Il n'y a pas qu'en Australie où les plages sont blanches. Au Mexique aussi, on trouve de magnifique étendues de sable blanc, comme à Tulum. En plus d'être magnifique, on trouve sur les hauteurs de la plage, des sites maya incroyables.

1

Toutes les plages ne se ressemblent pas ! La preuve en est avec ces 20 plages, toutes complètement différentes. Si nous avons pour habitude, en France, d'étendre notre serviette sur un sable plutôt brun, ailleurs dans le monde, on trouve des plages magnifiques avec des couleurs surprenantes.

En Islande par exemple, on trouve de nombreuses plages entièrement noires comme celle de Reynisfjara. En Australie, c'est l'inverse, le sable est d'un blanc pur sans un seul reflet jaune. C'est en Grèce où l'on trouve le plus grand camaïeu de couleurs : rose, rouge, orange... il est même possible d'assortir le sable à son maillot de bain.