Publié le 02/07/2021

#Formalité #Thaïlande

Cet été, Phuket ou rien !

Dans cet article

  • Phuket : farniente mais pas que...
  • Des sorties culturelles
  • Phuket, ou la Thaïlande sans souci !

L'île de Phuket rouvre ses frontières aux touristes français. La presqu'île est la destination la plus touristique de Thaïlande et la seule à ouvrir aux étrangers pour le moment. L'occasion de revenir sur ces nombreux atouts qui ne se limitent pas aux plages. Bien qu'elle soit une destination balnéaire mondialement connue, l'île de Phuket possède de nombreuses richesses culturelles et naturelles.

© carlos castilla/Shutterstock

Phuket : farniente mais pas que...

Considérée comme la première destination balnéaire tropicale au monde, la province de Phuket possède de superbes infrastructures touristiques : hôtels de rêve, piscines spectaculaires, plages digne d'un décor de carte postale ; parfait pour se prélasser.

© Day2505/Shutterstock

Des sorties culturelles

Mais le farniente n'est pas la seule activité que propose Phuket. On trouve sur l'île de nombreux temples qui raviront les plus curieux, comme Wat Chalon et WatPhra Long, tous deux incontournables pendant un séjour à Phuket.

Wat Chalon, de son véritable nom, Wat Chaitararam, est certainement le temple bouddhiste le plus visité de Phuket. Pour avoir une superbe vue sur les jardins du temple, il ne faut pas hésiter à monter sur la terrasse du dernier étage. - © hoto_jeongh / shutterstock

Phuket, ou la Thaïlande sans souci !

En plus d'être le seul petit morceau de la Thaïlande à rouvrir ses frontières, ça n'a jamais été aussi facile de s'y rendre. Destination balnéaire très plébiscitée depuis de nombreuses années, les vols directs en direction de Phuket ne manquent pas. Une trentaine de ville dans le monde (dont Paris) possède une liaison directe avec Phuket, sans nécessairement devoir faire une escale à Bangkok.

Les conditions d'accès pour se rendre à Phuket :

Quarantaine ou pas quarantaine ?
. Depuis le 1er juillet 2021, la quarantaine de 14 jours est levée pour les Européens ayant reçu une vaccination complète depuis au moins 14 jours. Assurez-vous cependant d'être d'avoir bien reçu un des 6 vaccins reconnus par la Thaïlande, dont font partie ceux autorisés par l'Union européenne (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

. En plus du vaccin, il faut obtenir un certificat d'entrée (COE) délivré par l'ambassade ou le consulat royal de Thaïlande

. Pour finir, un certificat médical délivré par son médecin traitant, un test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire.

Une fois sur place :

Même si la quarantaine de 14 jours est levée, il est obligatoire de télécharger l'application de traçage ThailandPlus et de l'activer pendant tout le séjour.

Pour tout savoir dans les moindres détails, rendez-vous sur le site de France-diplomatie

Autre article proposé par l'auteur