() PHOTOS : sur les traces de James Bond dans le plus haut restaurant d'Autriche - Easyvoyage
PHOTOS : sur les traces de James Bond dans le plus haut restaurant d'Autriche
Publié le 21/02/2018

SociétéAutriche

Twitter Facebook

Perché à 3048 mètres, l'ice Q restaurant domine depuis 2013 les hauteurs enneigées d'Autriche. Si le lieu est célèbre pour son cadre hors du temps et sa carte d'exception, il est aussi mondialement connu pour avoir été l'un des lieux de tournage du dernier James Bond, Spectre.

De loin, le bâtiment ressemble à un tas d'immenses glaçons translucides posés en équilibre les uns sur les autres. Véritable prouesse de l'architecture moderne, l'ice Q restaurant nargue l'apesanteur, perché tout en haut du mont Gaislachkogl, dans la vallée de l'Ötztal en Autriche.

Propriété des Falkner, l'une des grandes familles de la station alpine de Sölden, le restaurant a ouvert ses portes en décembre 2013. Mais ce ne sera que deux ans plus tard qu'il se fera mondialement connaître en devenant l'un des lieux de tournage du dernier James Bond, Spectre, grâce à son allure si singulière qui en fait un lieu hors du temps et unique au monde.

Un décor de rêve

Construire un restaurant aussi haut a été pour la famille Falkner un défi compliqué à relever, aussi bien au niveau de l'architecture que de la cuisine. Mais le jeune et talentueux chef autrichien Patrick Schnedl n'a pas hésité à braver les problèmes que pose la cuisson des aliments à 3000 mètres du sol : l'eau ne peut pas bouillir à une telle hauteur, et il est quasiment impossible d'obtenir une cuisson parfaite pour les œufs. A cette altitude, la nourriture semble généralement plus salée qu'à la normale, c'est pourquoi le chef doit délibérément limiter l'assaisonnement de ses plats. Enfin, le restaurant a du embaucher son propre sommelier, puisque le vin a aussi un goût différent là-haut.

Malgré ces contraintes, Patrick Schnedl a réussi a créer une carte variée et appétissante digne d'une gastronomie de luxe : tagliatelles aux truffes (testées et approuvées, c'est un délice ! ), tartare de bœuf et même bouillabaisse, les plats sont accompagnés par les meilleurs vins du pays et du monde comme le PINO 3000, un nectar corsé créé entre l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche.

Déjeuner dans les nuages

Déjeuner dans les nuages
© Rudi Wyhlidal

Si le lieu est devenu une adresse incontournable pour les skieurs de Sölden, l'ice Q restaurant a gagné sa renommée en devenant le lieu de tournage de Spectre, le dernier James Bond, en 2015. Dans le film, le restaurant de luxe a été transformé en établissement psychiatrique pour de riches patients. Alors que son acolyte, le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) se fait kidnapper, James Bond se lance à la poursuite des ravisseurs pour tenter de sauver sa partenaire.

Le restaurant est un lieu de tournage du dernier James Bond, Spectre (2015)

Entre skieurs souhaitant se désaltérer après avoir bravé la montagne et cinéphiles rêvant de marcher là où 007 a traqué des méchants, l'ice Q restaurant a encore de beaux jours devant lui. Après le repas, les plus courageux devront rechausser les skis pour redescendre au pied de la montagne. Les autres pourront emprunter les remontées mécaniques et profiteront d'une vue à couper le souffle sur tout le domaine. Libre à vous donc de vous relaxer sur l'exceptionnel toit-terrasse de ce restaurant et de vous prendre pour James Bond en commandant au bar une vodka-martini, mais «mélangé au shaker, pas à la cuillère».

Adresse : Gaislachkogl Bergstation, Dorfstraße 115, 6450 Sölden, Autriche

Le site du restaurant ici

De l'extérieur comme de l'intérieur, l'endroit est à couper le souffle

De l'extérieur comme de l'intérieur, l'endroit est à couper le souffle
© Rudi Wyhlidal

le toit-terasse et sa vue incroyable sur les montagnes

le toit-terasse et sa vue incroyable sur les montagnes
© Rudi Wyhlidal

Une publication partagée par Alex Tounissoux (@alexiatnx) le

Une publication partagée par Daniel Weißer (@d19daniel88) le

Une publication partagée par Der skal jo Ikke så meget til. (@louiseertmanbaunsgaard) le

Une publication partagée par Martin Talpa (@maartaal) le