• Connexion
Découvrez La Rinconada, ville la plus haute du monde
Publié le 24/11/2018 104 partages

InsolitePérou

Twitter Facebook 104 partages

Si les Français sont sur le toit du monde pendant 4 ans après avoir gagné la coupe du monde de football en juillet 2018, il y a une ville qui est littéralement sur le toit du monde, puisqu'il s'agit de la ville la plus haute. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne se situe pas dans l'Himalaya. Ne gardons pas le secret plus longtemps, nous allons vous dévoiler qui est l'heureuse gagnante.

L'Himalaya, ou la chaîne de montagne la plus haute du monde. Mais ce n'est pas dans cette région du monde que nous nous rendons pour vous faire découvrir la ville la plus haute du monde. On pourrait croire que l'Himalaya battrait tous les records de hauteur, mais non. Le titre de la ville la plus haute du monde se trouve à des milliers de kilomètres de là, au Pérou plus exactement.

Direction les hauteurs du Pérou

Direction les hauteurs du Pérou
© Photo by www.pikoso.kz/123RF

Nous voilà donc en Amérique Latine, et plus précisément au Pérou, à 5 100 mètres d'altitude. Bienvenue à La Rinconada, la ville la plus haute du monde. Pour s'y rendre, il faudra vous rendre dans la région de Puno dans le sud-est du pays, non loin de la Bolivie.

Dans ce milieu hostile, vivent environ 40 000 habitants. Mais pourquoi autant d'Hommes se sont-ils installés dans cette zone du globe ? Tout simplement pour l'exploitation de l'or. La mine d'Ananea est un vrai far west.

Vivre à une telle altitude engendre quelques désagréments, comme ne pas avoir l'eau courante ni les égouts.