Les pays les moins visités au monde
Publié le 10/10/2018 205 partages

EnvironnementComores

Twitter Facebook 205 partages

La guerre, la distance, la pauvreté, le manque d'infrastructures, autant de raisons qui font que certains pays n'ont pas la reconnaissance touristique internationale qu'ils méritent. Avec des plages splendides, des montagnes aux allures magiques ou une flore sous-marine exceptionnelles, il est temps de redistribuer les cartes de voyages et d'aller explorer ces contrées (souvent) lointaines et de les faire apparaître enfin sur les cartes du tourisme mondial.

  • Twitter
  • Facebook
  • Sao Tome et Principe - Afrique
    Sao Tome et Principe - Afrique

    On parie que vous n'aviez jamais entendu parler de Sao Tome et Principe ? Avec une superficie minime de seulement 1 001 km², il est le deuxième plus petit pays du continent africain. Ses reliefs et caractéristiques géologiques lui font plus ressembler à un pays d'Amérique du Sud que d'Afrique. Sao Tome et Principe sont en fait des îles volcaniques avec une végétation d'une densité presque étouffante. Le petit archipel où de nombreux dauphins ont élu domicile a vu 8000 visiteurs le visiter.

    ©Alexander Ludwig/123RF
  • Kiribati - Océanie
    Kiribati - Océanie

    Ciao la civilisation, je m'en vais à Kiribati. Loin de tout mais proche du paradis terrestre, Kiribati est l'une des îles les plus au sud de tout être humain puisque les premières traces de vie sont à minimum 5 heures (Hawaï). La complexité pour se rendre dans ces îles magnifiques bordées d'eaux turquoise rend le tourisme presque inexistant avec seulement 4000 visiteurs annuels (très fortunés).

    ©carmengabriela/123RF
  • Comores - Afrique
    Comores - Afrique

    Navré mais voilà encore une île. Au large de Madagascar et Mayotte se trouve les Comores, ces terres volcaniques avec des plages parmi les plus splendides et une flore sous-marine à couper le souffle à n'importe quel plongeur. La pauvreté et le manque d'infrastructures touristiques en font un des pays d'Afrique les moins visités avec seulement 24 000 touristes par an.

    © Urs FLUEELER/123RF
  • Montserrat - Antilles
    Montserrat - Antilles

    Fut un temps où cette île antillaise était parmi les plus fréquentés au monde jusqu'à ce qu'en 1990, un volcan décide de détruire 90% des structures de l'île par ses coulées de lave et ses nuées ardentes. Aujourd'hui, nombre de ces bâtiments n'ont pas été réparés mais Montserrat possède toujours des plages incroyables et des sites de plongées sous-marines exceptionnelles. En tout cas, c'est ce que rapporte les 9000 chanceux qui le voit de leurs propres yeux chaque année.

    ©Anna Jedynak/123RF
  • Djibouti - Afrique
    Djibouti - Afrique

    Presque entièrement désertique, le Djibouti se trouve au coeur de la Corne de l'Afrique et ne propose que peu d'attrait touristique culturel hormis les paysages magnifiques. C'est le pays, si l'on exclut les îles, le moins visité au monde avec environ 50 000 visiteurs étrangers annuel.

    ©Sergey Mayorov/123RF
1

Quel est le point commun entre Kiribati, San Marin et la Guinée Équatoriale ? Facile, ils n'attirent pas les touristes. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir de sacrés atouts : faune et flore diversifiées et riches, panoramas somptueux et températures idéales. Mais alors, qu'est ce qu'il manque aux Comores pour attirer les foules sur ses plages de sable fin, que faut-il ajouter aux vignobles moldaves pour que les gens viennent y déguster le vin ? La première chose à faire est de savoir qu'ils existent et pour cela rien de tel qu'un petit top des 20 pays les moins touristiques de la planète.