Publié le 21/09/2020

#Nature #Grèce

Paros est élue "plus belle île d'Europe" en 2020

Chaque année le magazine de voyage Travel+Leisure dévoile son classement des meilleures îles d'Europe. En 2020, direction les Cyclades où une île paradisiaque a décroché la première place : l'île de Paros. Ce petit bout de terre a tout pour séduire : eaux cristallines, villages pittoresques, montagnes au centre de l'île, patrimoine historique de plus de 7000 ans. Petite virée sur l'île désignée "la plus belle d'Europe".

 

© gekaskr / 123rf

Chaque année, le magazine de voyages américain Travel+Leisure dévoile son classement des meilleures îles en Europe. Pour l'élire, plusieurs critères ont été évalués par les lecteurs du magazine : activités, sites touristiques, attractions naturelles, nourriture, ambiance générale et plages. Pour l'année 2020, l'île de Paros prend la tête du classement. Une bonne excuse pour dévoiler les atouts naturels et culturels de l'île.

Elle a tout pour plaire ...

© vivoo / 123RF

Pour la deuxième fois, l'île a réussi à conquérir le coeur des voyageurs et se place à la première place de ce classement. Il faut dire qu'elle détient de nombreux atouts : activités nautiques dont des spots de kitesurf et de windsurf mondialement connus, son eau turquoise, ses paysages typiques de la Grèce, ses fruits de mer que l'on peut déguster sur le port de Naoussa. En somme, l'île autant appréciée pour son calme et sa sérénité que pour son style traditionnel et sa vie nocturne animée.

À part les plages... on fait quoi à Paros ?

© kiterin / 123RF

- Lefkès : village traditionnel et montagnard, Lefkès se trouve au centre de Paros. On y va pour une balade dans sa forêt de pins aux alentours, ses ruelles aux joints blancs, ses anciennes buanderies, la Maison de la Littérature. Le point névralgique reste la ruelle pittoresque Ramnos avec ses tavernes et ses magasins.
- Parikiá : ce village se distingue par les murs de sa forteresse vénitienne, construits avec les fûts de colonnes d'un temple antique. Ne pas manquer : l'église Katapoliani et son petit musée byzantin.
- Le phare et le Cap Korakas : perché sur un éperon rocheux à 60 mètres, le Phare est le point de départ pour une randonnée à la découverte de la nature et de sa tour carrée - achevée en 1887.
- Naoussa : petit Saint-Tropez à la grecque, Naoussa est un village carte postale, entre façades blanches et bleues. On adore son port avec bars branchés et tavernes sophistiquées. Dans les ruelles se cachent quelques adresses plus confidentielles et raffinées
- La vallée des papillons : près du Monastère de Saint-Arsène, ce jardin privé offre une végétation abondante (cyprès, platanes, oliviers, fruitiers, lauriers) et abrite de milliers de papillons qui viennent se reproduire.

Autre article proposé par l'auteur