Faites le tour du monde sans quitter Paris
Publié le 24/03/2017 169 partages

Bon planFrance

Twitter Facebook 169 partages

Avion, train, bateau... Et si on vous disait que vous pouviez aussi faire le tour du monde en métro ? Si vous voulez découvrir les pays du monde sans quitter Paris, c'est par ici que ça se passe !

Parcourir six pays en une journée sans changer de ville, cela devient possible grâce à la société "Pop in the City", à l'origine du concept "Jetlag Paris". Le 22 avril, l'entreprise proposera aux Parisiens et aux touristes de passage un roadbook (carnet de route) énigmatique qui les baladera de pays en pays à travers les rues de la capitale. Un peu à la manière d'une chasse au trésor, chaque étape comportera son lot de mystères à percer et de challenges, avec à la clé une expérience culturelle interactive en lien avec le lieu « visité ».

Au fil des quartiers parisiens, défilent les villes des cinq continents, entre Rio et Jaipur, Dakar et Saint-Pétersbourg. Bien des destinations exotiques sont à découvrir dans les endroits les plus méconnus de la ville. Deux parcours sont proposés : un court, de quatre heures, de 10 à 14h ou de 15 à 19h, ou bien un autre, plus long, de 10 à 19h avec une pause entre 14 et 15h. En quelques heures, vous avez l'opportunité de faire le tour du monde ! Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site internet de Jetlag Paris.

Les apprentis globe-trotters sillonneront les rues de Paris

Les apprentis globe-trotters sillonneront les rues de Paris
© Midnight Purple/Jetlag

Vous aimerez également :

Les lieux méconnus de Paris
Des cartes insolites du métro parisien