• Connexion
Cet été, un nouveau bassin éphémère installé à Paris
Publié le 12/06/2019 75 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 75 partages

Cet été, les Parisiens pourront profiter d'un nouveau bassin éphémère dans le 12e arrondissement. De juillet à août, il sera possible de se rafraîchir gratuitement dans une nouvelle piscine extérieure, lorsque la chaleur et le soleil pointeront leur bout de leur nez dans la capitale.

 

 
© Christian Müller / 123RF

Bonne nouvelle ! En plus de la réouverture des trois bassins déjà présents sur le canal de l'Ourcq, un petit nouveau fera son apparition cet été à Paris. Dans le 12e arrondissement, une piscine extérieure va être installée dans le centre sportif Léo-Lagrange, à proximité de la porte de Vincennes.

"Cet été, nous ouvrirons une nouvelle piscine extérieure gratuite dans le 12e arrondissement. Elle sera spécialement pensée pour les familles. Elle s'ajoutera aux 3 bassins estivaux déjà créés ces dernières années" a annoncé Anne Hidalgo, maire de Paris.

Gratuit et ouvert à tous, ce nouveau " spot de nage " sera ouvert durant les mois de juillet et d'août. La structure démontable de 10 mètres sur 15, avec seulement 90 cm de profondeur, permettra aux familles de se rafraîchir lorsque les températures seront trop chaudes dans la capitale. " Ce bassin a été pensé pour une utilisation familiale et ludique ", explique la mairie du 12e. Pour des raisons de sécurité, le nombre de baigneurs simultanés sera limité à 90.

Dans le 14e et le 20e, les bassins de la Villette, sur le canal de l'Ourcq, feront eux leur retour dès le 30 juin et jusqu'au 1er septembre. Comme les années précédentes, ils seront composés de trois espaces de baignades et d'un solarium, d'une capacité totale de 300 personnes en simultané.

Dans le cadre du plan estival "Paris-baignades", l'ensemble des bassins éphémères pourront, cet été, accueillir de 150 000 à 180 000 visiteurs, selon les estimations du service des sports de la mairie de Paris.