• Connexion
La Tunisie à l'honneur sur Paris Plage
Publié le 19/07/2016 Modifié le 18/10/2017

CultureTunisie

Twitter Facebook 14 partages

A défaut de voyager en Tunisie cet été, ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances pourront avoir un aperçu de ses richesses culturelles et gastronomiques en se rendant à Paris Plage, qui sera aux couleurs du pays du jasmin du 20 au 24 juillet 2016.

La Tunisie est à l'honneur de la 14ème édition de Paris Plages, qui se déroule cette année du 20 juillet au 21 août. Une partie de la voie Georges Pompidou sera en effet aux couleurs de la Tunisie du 20 au 24 juillet prochain, rebaptisée pour l'occasion en Quai Jasmin ! Une plage de 120 mètres pour vous croire l'espace de cinq jours en Tunisie, avec une météo qui s'annonce également toute tunisienne ! Au programme, rendez-vous artistiques, culturels (bibliothèque éphémère, exposition de photos, etc.), artisanaux et gastronomiques (dégustations de mets et pâtisseries).

L'événement est organisé en collaboration avec l'Ambassade de Tunisie et l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), et se déroule entre les quais de Seine, du bassin de la Villette aux Parvis de l'Hôtel de Ville.Les villes tunisiennes de Tunis et Sousse, durement touchées par le terrorisme islamiste, sont à l'honneur. L'inauguration aura lieu demain mercredi 20 juillet en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, accompagnée par Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l'Artisanat de Tunisie, des maires de Tunis et de Sousse et de l'Ambassadeur de Tunisie à Paris. Un rendez-vous qui pourrait susciter l'envie de découvrir la Tunisie dès cet été pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur destination de vacances ! Ce ne sont pas les bons plans qui manquent !
Prenez un vol Paris Tunis pour débuter la découverte de ce pays plein de charme et d'authenticité.

Le charmant village de Sidi Bou Saïd

Le charmant village de Sidi Bou Saïd
© Engin Korkmaz / 123RF

Situé à 17 km au nord-est de Tunis, c'est le village le plus visité de Tunisie.

La plage de Sousse

La plage de Sousse
© Tony Steinhardt / age fotostock