• Connexion
A Paris, la Tour Triangle verra le jour en 2024
Publié le 16/05/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook 577 partages

Après de nombreux débats, le tribunal administratif de Paris a validé le grand projet de la Tour Triangle. Elle pourra donc voir le jour en 2024 au coeur du Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de la capitale.

 

 
© Iakov Kalinin / 123RF

A Paris, la construction de la Tour Triangle est un projet très controversé qui a suscité de nombreux débats. Ce lundi, le tribunal administratif de Paris a finalement validé le projet faramineux. Le tribunal a affirmé qu'il n'était " pas entaché d'illégalité ", la mairie n'a "pas commis d'erreur manifeste d'appréciation en considérant que le projet n'est pas de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants". Il a ainsi rejeté les recours des associations SOS Paris, France Nature Environnement Ile-de-France et Association pour le développement harmonieux de la Porte de Versailles et ses environs qui contestaient la nature privée de la construction.

Voir cette publication sur Instagram

Le tribunal administratif a validé le projet de construction de la tour Triangle, porte de Versailles. La décision a été rendue publique ce lundi. Cette tour de 180 mètres de haut hébergera un hôtel de luxe et des bureaux. #parisfutur

Une publication partagée par Paris Futur (@parisfutur) le

La nouvelle tour parisienne mesurera 180 mètres de hauteur sur 155 mètres de long et 35 mètres de large, sera composée de 41 étages et sera chauffée grâce à la géothermie. Elle se situera dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris. Cette tour de la démesure accueillera un grand hôtel 4 étoiles de 120 chambres, installées entre le 12ème et le 17ème étage, ainsi que des bureaux partagés et un équipement culturel de 540m².

Sans perdre de temps, les travaux débuteront cette année, pour ouvrir les portes de la Tour en 2024, année des Jeux Olympiques de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

La contestée tour Triangle verra bien le jour à Paris ! La justice a rejeté les accusations d'"illégalité" prononcées par plusieurs associations. La construction de cette tour de 180 mètres de haut qui doit héberger des hôtels et des bureaux, devrait être finalisée en 2021. L'édifice de 42 étages, signé des architectes suisses @herzogdemeuron accueillera effectivement un hôtel quatre étoiles de 120 chambres avec un " sky bar ", 2200 mètres carrés d'espace de " coworking " et un équipement culturel de 540m2. ?? @herzogdemeuron #architecture #paris #herzogdemeuron #tourtriangle #tour #toureiffel #construction

Une publication partagée par Le Figaro Immobilier (@lefigaroimmobilier) le