• Connexion
Top 10 des villes les plus visitées dans le monde en 2017 : Paris fait partie du classement
Publié le 06/10/2017

SociétéThaïlande

Twitter Facebook

Il existe des centaines et des centaines de villes touristiques dans le monde, où des milliers et des milliers de gens se rendent chaque année pour découvrir de nouveaux horizons. Grâce aux technologies d'aujourd'hui, il est tout à fait possible d'évaluer le nombre de personne qui visite une ville, et donc de faire un classement des villes les plus fréquentées au monde. C'est ce qu'a fait Mastercard, qui nous dévoile ce " Top 10 des villes les plus visitées au monde en 2017 ". Et le classement réserve quelques surprises.

  • Twitter
  • Facebook
  • 10. Hong Kong
    10. Hong Kong

    Avec 9,25 millions de visiteurs prévu pour 2017, c'est Hong Kong qui ouvre ce classement à la 10ème place. 9,25 millions c'est déjà énorme, surtout qu'on se demande comment autant de personnes peuvent tenir sur un si petit bout de terre. « Hong Kong la dynamique » attire de plus en plus de monde.

  • 9. Kuala Lumpur
    9. Kuala Lumpur

    Pour 2017, l'étude Mastercard prévoit 12,1 millions de visiteurs à Kuala Lumpur. Ce n'est pas un fait nouveau, depuis des siècles, Kuala Lumpur accueille des gens venant du monde entier. Dans l'histoire de la ville, chaque groupe a laissé sa trace. Sa culture riche et variée est ce qui la rend si attirante et si vibrante.

  • 8. New York
    8. New York

    On ne présente plus New York ! The Big Apple est une habituée des classements des villes les plus visitées dans le monde. En revanche, on peut s'étonner de son rang. New York n'est plus la favorite des touristes. La concurrence s'annonce de plus en plus rude. On prévoit 12.36 millions de visiteurs pour l'année 2017 à New York.

  • 7. Seoul
    7. Seoul

    Il faut croire que le continent asiatique a le vent en poupe cette année. Séoul est devant New York avec une estimation de 12,44 millions de visiteurs pour 2017. La capitale de la Corée du Sud est dynamique et fait se côtoyer musique pop coréenne, nuits festives, palais grandioses et immeubles aux néons multicolores. Autrement dit, Séoul est une ville scintillante.

  • 6. Tokyo
    6. Tokyo

    Décidemment, on reste en Asie, direction la capitale du pays du soleil levant. Tokyo devrait se démarquer en 2017, avec une estimation de 12.5 millions de visiteurs prévus pour cette même année. L'année précédente, la ville accueillait 11.15 millions de touristes. En un an, la croissance de Tokyo est considérable. Tokyo sera-t-elle LA destination de demain ?

1

C'est grâce à l'étude menée par Mastercard que nous pouvons établir un classement des villes les plus visitées en 2017, alors même que l'année n'est pas encore terminée. Mastercard tient depuis quelques années des fichiers indiquant le nombre de visiteurs pour chaque ville, ce qui a permis d'avoir le taux d'évolution au fil des ans. C'est ce taux qui permet d'établir ce classement.

C'est une mauvaise nouvelle pour Londres, qui perd sa première place dans le classement des villes les plus visitées au monde. Et ce n'est pas Bangkok qui va s'en plaindre puisqu'elle se hisse à la première place du classement. Paris quant à elle reste plutôt bien placée, debout, fièrement, sur la troisième marche du podium, nous sommes toujours sur le haut du panier.

Et si on devait ne retenir qu'une seule chose de ce classement, c'est bien la forte présence du continent asiatique qui revient en force cette année !