• Connexion
Un avion en direction de Mayotte fait demi-tour parce que son pare-brise s'est fêlé
Publié le 27/11/2018 326 partages

TransportMayotte

Twitter Facebook 326 partages

Plus de peur que de mal pour cet avion de la compagnie aérienne Hifly qui a dû faire demi-tour après que son pare-brise se soit fêlé en vol. Heureusement, cet incident n'a fait aucune victime et les pilotes ont fait atterrir l'appareil avant que la situation ne s'aggrave. Plus tard dans la journée, les passagers ont regagné l'île de la Réunion dans un autre appareil.

 

 
© anterovium/123RF

Vendredi 16 novembre 2018, l'Airbus A330 de la compagnie Hifly, affrété pas Air Austral qui devait relier Mayotte à la Réunion n'aura volé que 35 minutes avant de devoir faire demi-tour. Pour quelle raison ? Une fois le décollage passé, seulement après 10 minutes de vol, le pare-brise de l'avion s'est fissuré, obligeant le pilote à faire demi-tour par mesure de sécurité.

Heureusement, grâce au professionnalisme du pilote et du personnel de bord, aucune victime n'est à déplorer. Après avoir averti la tour de contrôle de son retour à l'aéroport, l'avion s'est posé sans aucun problème. Les 172 passagers ont pu s'envoler pour Mayotte dans l'après-midi à bord d'un Boeing 737 800 d'Air Austral.

Il faut savoir tout de même qu'un pare-brise d'avion fait entre 25 et 30 millimètres, là où celui d'une voiture ne dépasse pas les 7 millimètres. Il faut donc un important différentiel thermique pour voir ce dernier se fissurer.