• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Visite du parc naturel le plus surprenant du Brésil !
Publié le 22/11/2020

NatureBrésil

Twitter Facebook 159 partages

En plein coeur du Brésil, se trouve un vrai petit bout de paradis qui fait rêver et dont la particularité est de rassembler des paysages très différents. Entre cascades, forêts de palmiers, dunes, roches pittoresques et oasis turquoises, bienvenue dans le parc du Jalapão, joyau du Brésil.

© Pedro Moraes Ferreira

Dans l'état du Tocantins, en plein coeur du Brésil, se trouve un paradis naturel : le Parc national du Jalapão. La région abritant ce trésor ressemble étrangement à l'Outback australien de par son climat aride, sa végétation éparse et la faible densité de sa population. Le Parc national du Jalapão, véritable oasis du Brésil, offre à la fois cours d'eau limpide, sources, cascades, rivières, dunes, forêts et roches. Une grande diversité faisant de cet endroit un lieu unique où la nature est reine. Voici 5 lieux du Parc naturel du Jalapao pour un moment d'évasion en pleine nature.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par reisampa (@reisampa)

En portugais, « cachoeira » signifie « cascade ». La Cachoeira Da Velha est un incontournable lors d'une visite dans le Parc du Jalapão. Considérée comme la plus grande cascade de la région, la puissance de cette chute offre un spectacle grandiose, que l'on peut observer depuis la plate-forme en bois prévue à cet effet. Pour s'approcher de la cascade autrement, des excursions en rafting sont également proposées pour les amateurs de sensations fortes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blog Quero Férias Agora (@queroferiasagora)

Les dunes du Parc du Jalapão, dont l'altitude varie de 200 à 400 mètres, offrent un moment d'évasion dans le désert, en plein c?ur de la nature. De superbes spectacles colorés y ont lieu, jonglant entre la couleur dorée du sable sous la lumière du soleil, le bleu du ciel et au loin, le vert de la végétation du parc. Les couchers du soleil y sont particulièrement exceptionnels.

Cachoeira do Formiga

Cachoeira do Formiga
© Pedro Moraes Ferreira

Dans une forêt de palmiers se trouve le joyau du Parc naturel du Jalapão : des oasis bleues turquoises, surnommées les "bains bouillonnants". Fervedouro Bela Vista est la plus grande des piscines naturelles bouillonnantes. Ici aussi, difficile de résister à l'appel de cette eau transparente et incroyablement bleue, dans laquelle on rêve de nager et de se détendre. L'accès aux piscines naturelles du Parc du Jalapão se fait par une plate-forme en bois, installée afin de préserver le sol fragile qui les borde.

Ce petit coin de paradis fait rêver : une cascade donnant sur une piscine naturelle aux tons turquoises, en plein c?ur de la forêt du Parc naturel du Jalapão. On a qu'une seule envie, c'est de plonger dedans ! Grâce à la végétation qui l'entoure, la chaleur brésilienne y est adoucie. L'endroit de détente parfait, avec comme fond sonore l'eau de la cascade qui coule et le chant des oiseaux...

Pedra Furada

Cet ensemble de blocs de sable, sculptés par le vent depuis des millions d'années, règne au beau milieu du Parc du Jalapão. Les trous creusés dans la roche et sa beauté pittoresque font le charme de cet endroit. Du haut de la Pedra Furada, l'on peut avoir un aperçu de l'immensité de la région, et observer le coucher du soleil au loin. De nombreux touristes profitent de cette vue spectaculaire pour prendre des photos, dans ce cadre qui s'y prête très bien.