Top 20 des plus beaux Parcs Nationaux du monde !
Publié le 23/09/2018 509 partages

NatureBotswana

Twitter Facebook 509 partages

Etablis aux quatre coins de la planète, ces spectaculaires parc nationaux méritent d'être visités au moins une fois dans une vie ! De l'Australie à l'Islande en passant par le Botswana, découvrez ces 20 parcs nationaux où la nature domine et déploie sa beauté !

  • Twitter
  • Facebook
  • Parc National du VatnajÖkull (Islande)
    Parc National du VatnajÖkull (Islande)

    Situé au sud-est de l'Islande, ce parc national abrite la plus grande calotte glacière du pays et la deuxième d'Europe. Sous la glace se trouvent plusieurs cavernes habillées d'un sublime camaïeu de bleu naturel.

    © kavram / 123RF
  • Parc National de Kruger (Afrique du Sud)
    Parc National de Kruger (Afrique du Sud)

    Situé en Afrique du Sud, le Parc National Kruger est la plus grande réserve animalière du pays. Il s'étend sur 18 989 kilomètres carrés de terre, autant que la superficie du Pays de Galles. Son nom lui vient de Paul Kruger, ancien président sud-africain.

    © hpbfotos / 123RF
  • Parc National de Guilin (Chine)
    Parc National de Guilin (Chine)

    De nombreuses collines, de mystérieuses cavernes, un relief extraordinaire traversé par une eau translucide. Le Parc National de Guilin regorge de joyaux naturels.

    © Sean Pavone 2015 / 123RF
  • Parc National des Galápagos (Equateur)
    Parc National des Galápagos (Equateur)

    Au large de l'Equateur, le Parc National des Galápagos est un remarquable concentré de biodiversité. Créé 1959, le parc est soumis à des règles très strictes afin de protéger ses raretés. Aujourd'hui il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    © Jesse Kraft / 123rf
  • Parc National de Joshua Tree (Etats-Unis)
    Parc National de Joshua Tree (Etats-Unis)

    Joshua Tree prend ses racines dans le sud-est de la Californie. Créé en 1943, il forme une jonction entre le désert du Colorado et celui des Mojaves. Il tire son nom de l'arbre Josué qui n'existe qu'au sein du parc. La faune est très importante au sein du Parc National de Joshua Tree.

    © Joseph Belanger / 123RF
1

On vous l'a prouvé, démontré et illustré : notre planète regorge de lieux dont la beauté dépasse notre imagination ! Parmi les splendeurs de la terre, on retrouve les parcs nationaux. Ces concentrés d'éclats naturels ne sont pas protégés pour rien. Ils renferment des bijoux végétaux mais aussi une faune dense, variée et extraordinaire.

Depuis la splendeur du Parc VatnajÖkull en Islande et sa mystérieuse caverne de glace à la faune sauvage et variée du Parc d'Etosha en Namibie, les trésors naturels sont nombreux. Voilà pourquoi l'idée des Parc Nationaux, née au 19ème siècle a pour vocation de protéger ces lieux uniques qui renferment une biodiversité extrême. Découvrez les plus beaux parcs nationaux à visiter au moins une fois dans sa vie !