• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 23/09/2018

#Nature #Botswana

Top 20 des plus beaux Parcs Nationaux du monde !

Etablis aux quatre coins de la planète, ces spectaculaires parc nationaux méritent d'être visités au moins une fois dans une vie ! De l'Australie à l'Islande en passant par le Botswana, découvrez ces 20 parcs nationaux où la nature domine et déploie sa beauté !

On vous l'a prouvé, démontré et illustré : notre planète regorge de lieux dont la beauté dépasse notre imagination ! Parmi les splendeurs de la terre, on retrouve les parcs nationaux. Ces concentrés d'éclats naturels ne sont pas protégés pour rien. Ils renferment des bijoux végétaux mais aussi une faune dense, variée et extraordinaire.

Depuis la splendeur du Parc VatnajÖkull en Islande et sa mystérieuse caverne de glace à la faune sauvage et variée du Parc d'Etosha en Namibie, les trésors naturels sont nombreux. Voilà pourquoi l'idée des Parc Nationaux, née au 19ème siècle a pour vocation de protéger ces lieux uniques qui renferment une biodiversité extrême. Découvrez les plus beaux parcs nationaux à visiter au moins une fois dans sa vie !

Parc National du VatnajÖkull (Islande)

Parc National du VatnajÖkull (Islande) © kavram / 123RF

Situé au sud-est de l'Islande, ce parc national abrite la plus grande calotte glacière du pays et la deuxième d'Europe. Sous la glace se trouvent plusieurs cavernes habillées d'un sublime camaïeu de bleu naturel.

Parc National de Kruger (Afrique du Sud)

Parc National de Kruger (Afrique du Sud) © hpbfotos / 123RF

Situé en Afrique du Sud, le Parc National Kruger est la plus grande réserve animalière du pays. Il s'étend sur 18 989 kilomètres carrés de terre, autant que la superficie du Pays de Galles. Son nom lui vient de Paul Kruger, ancien président sud-africain.

Parc National de Guilin (Chine)

Parc National de Guilin (Chine) © Sean Pavone 2015 / 123RF

De nombreuses collines, de mystérieuses cavernes, un relief extraordinaire traversé par une eau translucide. Le Parc National de Guilin regorge de joyaux naturels.

Parc National des Galápagos (Equateur)

Parc National des Galápagos (Equateur) © Jesse Kraft / 123rf

Au large de l'Equateur, le Parc National des Galápagos est un remarquable concentré de biodiversité. Créé 1959, le parc est soumis à des règles très strictes afin de protéger ses raretés. Aujourd'hui il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parc National de Joshua Tree (Etats-Unis)

Parc National de Joshua Tree (Etats-Unis) © Joseph Belanger / 123RF

Joshua Tree prend ses racines dans le sud-est de la Californie. Créé en 1943, il forme une jonction entre le désert du Colorado et celui des Mojaves. Il tire son nom de l'arbre Josué qui n'existe qu'au sein du parc. La faune est très importante au sein du Parc National de Joshua Tree.

Parc National de Hwange (Zimbabwe)

Parc National de Hwange (Zimbabwe) © Natascha Kaukorat / 123RF

A l'ouest du Zimbabwe se trouve un véritable sanctuaire pour la faune africaine. Le Parc Nation de Hwange abrite 9 des 10 espèces protégées du pays dont le rhinocéros noir et l'éléphant. Le parc s'étend sur 14 620 kilomètres carrés, c'est un paradis pour la faune australe.

Parc National de Banff (Canada)

Parc National de Banff (Canada) © Galyna Andrushko / 123RF

Sources thermales, vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières : voilà l'ensemble des richesses qui constituent le sublime Parc National de Banff. Le Canada est réputé pour abriter des beautés incroyables. Découvert par hasard en 1883, Banff est le troisième Parc National au monde. S'étirant sur 6 641 kilomètres carrés en plein cœur de l'Alberta, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parc National Grampians (Australie)

Parc National Grampians (Australie) © Copyright Ian Woolcock Photography / 123RF

Sanctuaire végétal et animal, le Parc National Grampians abrite un vaste massif dans lequel des crêtes teintées d'orange côtoient les eucalyptus verdoyants. Il héberge également le site d'arts aborigène le plus important du pays.

Parc National de Huascaran (Pérou)

Parc National de Huascaran (Pérou) © saiko3p / 123RF

S'étirant sur 3 400 kilomètres carrés, le Parc National de Huascaran est niché dans la Cordillère Blanche. Glaciers et lagunes sont ses principaux locataires. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parc National de Tayrona (Colombie)

Parc National de Tayrona (Colombie) © Jesse Kraft / 123rf

Avec ses 150 kilomètres carrés le magnifique parc de Tayrona trempe une partie de sa superficie dans la Mer des Caraïbes jouissant ainsi des beautés des récifs de coraux. Il comprend 108 espèces de mammifères et 300 espèces d'oiseaux incluant le mythique et rare condor des Andes.

Parc National de Snowdonia (Pays de Galles)

Parc National de Snowdonia (Pays de Galles) © veneratio/123RF

Un décor de carte postale. 2 170 kilomètres carrés de splendeurs. Il s'agit du plus grand parc du Pays de Galles. Snowdonia en chiffres c'est 100 lacs, 90 pics de montagnes et 60 kilomètres de plages. En somme, un régal infini !

Parc National Terra-Nova (Canada)

Parc National Terra-Nova (Canada) © George Burba / 123RF

400 kilomètres carrés d'évasion et d'immensités. Terra-Nova c'est un endroit spectaculaire qui puise sa beauté dans la dualité entre la mer et la terre.

Parc National de Sam Roi Yot Khao  (Thaïlande)

Parc National de Sam Roi Yot Khao (Thaïlande) © Marina Troshenkova / 123RF

Ancré dans la région de Prachuap Khiri Khane en Thaïlande, ce Parc National marin est encore trop peu connu. Pourtant les beautés qu'il renferme sont nombreuses et saisissantes. Sam Roi Yot Khao ou « La montagne aux 300 pics » est un lieu parfait. Pour partir à la découverte d'une Thaïlande authentique. Pics rocheux, temples aux pieds des falaises, les panoramas de ce Parc sont magiques.

Parc National d'Etosha (Namibie)

Parc National d'Etosha (Namibie) © Carsten Behme, Cologne, Germany / 123RF

D'une superficie de 22 270 kilomètres carrés, le magistral Parc Nation d'Etosha s'élève en Namibie. Véritable refuge qui abrite 114 espèces de mammifères, il constitue une des réserves naturelles les plus importantes du pays.

Parc National de la rivière Mitchell (Australie)

Parc National de la rivière Mitchell (Australie) © Michael Garner / 123RF

Avec ses 143 kilomètres carrés ce Parc National s'étend au cœur de l'Etat de Victoria. La rivière Mitchell traverse le Parc et ses nombreuses falaises et gorges. Le Parc National de la rivière Mitchell abrite un peu plus de 150 espèces d'oiseaux et 25 espèces de mammifères.

Parc National de Chobe (Botswana)

Parc National de Chobe (Botswana) © kavram / 123RF

Etabli sur 11 000 kilomètres carrés, le Parc National de Chobe est l'un des plus fréquenté du pays. Il déborde d'animaux logés dans une savane extraordinaire ce qui garantit des safaris mémorables.

Parc National des Fiordlands (Nouvelle-Zélande)

Parc National des Fiordlands (Nouvelle-Zélande) © pitinan / 123RF

Parmi les 14 parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, le plus grand et le plus impressionnant reste celui de Fiordland au sud-ouest de l'île du sud. Ce coin de paradis est formé d'une dizaine de fjords donnant sur des lacs et des forêts. La biodiversité est magnifique et on y croise aisément le symbole du pays : le kiwi, ce petit oiseau terrestre qui ne peut pas voler.

Parc National de Plitvice (Croatie)

Parc National de Plitvice (Croatie) © rtem Evdokimov /123RF

Cette réserve forestière est le joyau naturel de la Croatie, renommé pour ses lacs et cascades d'une beauté époustouflante. En randonnée ou en bateau, on s'introduit dans ce petit havre de paix jonché de forêts de sapins, d'épicéas et d'érable.

Parc national d'Iguazú (Brésil / Argentine)

Parc national d'Iguazú (Brésil / Argentine) © Purin Guenter / 123RF

Le parc national d'exception abrite les plus belles chutes du monde séparant l'Argentine du Brésil, au milieu d'une immense forêt tropicale. Cette merveille naturelle compte plus de 275 cascades dont la plus grande culmine à 82 mètres de hauteur. Un spectacle hallucinant !

Parc National du Grand Canyon (États-Unis)

Parc National du Grand Canyon (États-Unis) Copyright © TONO BALAGUER / 123RF

Un des sites les plus visités des États-Unis, le Grand Canyon est le symbole de l'Ouest américain. Creusée par le fleuve Colorado, une énorme gorge traverse les roches célèbres pour leurs couleurs rouges orangées. Un vrai décor de films américains à découvrir !

Autres articles proposés par l'auteur