• Connexion
Régime imposé pour les hôtesses d'une compagnie pakistanaise
Publié le 09/01/2019 196 partages

TransportPakistan

Twitter Facebook 196 partages

A partir de juillet 2019, les hôtesses de l'air de la compagnie aérienne nationale pakistanaise Pakistan International Airlines seront interdites de vol si elles pèsent plus de 68 kilos pour 1,65 mètre !

La compagnie aérienne pakistanaise Pakistan International Airlines, PIA pour les intimes, a pris une drôle de résolution pour 2019. Elle demande à ses hôtesses de l'air de maigrir pour pouvoir continuer à voler à bord de ses appareils. En clair, elles seront licenciées si elles pèsent plus de 68 kilos pour une taille d'1m65... C'est par une circulaire diffusée début janvier que la compagnie détenue par le gouvernement pakistanais à hauteur de 87% et basée principalement à Islamabad, Lahore et Karachi a dévoilé sa nouvelle doctrine pour le moins surprenante.

Cette mesure concerne une centaine d'employés «obèses» de son personnel de cabine. Bon prince, la direction donne six mois à ses hôtesses en surpoids pour perdre 13 kilos, mais dès le 1er juillet 2019, la balance fera foi et un gramme de trop enverra ces dames à leurs chères études. Remontées contre cette décision, et on peut les comprendre, les hôtesses menacent de porter l'affaire devant la Cour suprême du Pakistan. Vous remarquerez que les dirigeants de cette compagnie considèrent qu'une femme d'1m65 pesant 69 kg est obèse... Un porte-parole de la PIA a déclaré que le transporteur avait reçu plusieurs plaintes concernant des agents de bord "obèses", soulignant que la note de service visait à réduire le "personnel de bord minable" (sic), on notera la finesse des propos. Pour info, c'est déjà cette même compagnie qui avait fait parlé d'elle en 2016, pour avoir sacrifié une chèvre à côté d'un avion pour conjurer le mauvais sort après le crash d'un de ses appareils.

La PIA menace de virer ses hôtesses de l'air en surpoids

La PIA menace de virer ses hôtesses de l'air en surpoids
© Aida Roszana Abd Rahman