• Connexion
Ouzbékistan : ses villes légendaires et mythiques
Publié le 11/02/2019 499 partages

CultureOuzbékistan

Twitter Facebook 499 partages

L'Ouzbékistan est caché au coeur de l'Asie centrale. Le pays intrigue par sa culture et l'alliance parfaite entre l'influence musulmane, bouddhiste et chrétienne. Un mélange qui rend ce pays merveilleux et authentique. Visitez les villes légendaires comme Khiva, Tachkent ou encore Pakhlavan. Au rendez-vous, des monuments majestueux aux couleurs sublimes et une culture riche et locale. Alors si vous êtes prêts pour l'aventure et la découverte c'est par ici !

  • Twitter
  • Facebook
  • Karakalpakstan
    Karakalpakstan

    Le Karakalpakstan est un ancien lac d'eau salé, où l'on trouve des ruines de bateaux. L'endroit est sauvage et reculé. Observez le sable blanc, le plat du delta de Sarykamych ou encore le plateau d'Oustyourt avec ses multiples rapaces. Découvrez un endroit étrange là où la mer d'Aral s'était installée. C'est zone dite sinistrée reste d'une beauté spectaculaire, bordée par les falaises aux contours colorés. En plus de ses paysages, le Karakalpakstan cache des ruines d'anciens monuments et une architecture unique.

  • Tachkent
    Tachkent

    Tachkent, capitale insolite du pays, garde une allure soviétique. Elle propose de nombreuses activités et la découverte de sites culturels uniques. Lorsque le soleil chauffe il est bon de se promener dans les espaces verts où les fontaines offrent fraîcheur aux visiteurs. En vous baladant dans les rues de la ville, contemplez la medersa décorée de belles mosaïques et de calligraphies arabes. Le soir, traînez le long de la rue piétonne animée de Khamza, derrière la célèbre place de Tamerlan.

  • Khiva
    Khiva

    Khiva est une vieille et merveilleuse cité, l'une des plus grandes villes d'Ouzbékistan. Elle est riche en histoire et sur place vous pourrez visiter les différents musées et admirer les magnifiques monuments historiques. Explorez Kunya Ark, la plus vieille forteresse construite entre 1686 et 1688 ou bien le palais de Nouroullah Bai qui mélange styles russe et traditionnel. Profitez-en pour acheter des tapis typiques du pays ou encore des produits de céramique aux prix plus que raisonnables !

  • Bukhara
    Bukhara

    Bukhara est une ville-étape incontournable sur la route de la soie reliant l'Orient à l'Occident. Elle possède des trésors : mosquées, médersas, bazars datant pour la plupart des IXe et XVIIe siècles. Sur place, pénétrez dans la citadelle ou encore dans l'ancienne résidence fortifiée des khans de Boukhara. Marchez dans sa cour pavée et visitez sa salle des Couronnements. Dans le centre-ville, vous pourrez découvrir les medersas comme celle d'Amir Alim Khan.

  • Nourata
    Nourata

    À Nourata, écoutez le silence des sentiers battus. Dans cette ville, ressourcez-vous et soyez loin du bruit des touristes. Promenez-vous dans le désert du Kyzylkoum sans oublier la bouteille d'eau bien sûr ! Voir Nourata c'est en premier lieu découvrir l'eau sacrée : selon la légende, Dieu a envoyé un signe de sauvetage. Les gens sont allés à la rencontre d'une source énorme, où ils ont trouvé une grande oasis de verdure. Visitez les ruines de la forteresse d'Alexandre le Grand. Voyager à Nourata c'est prendre un grand bol d'air loin de l'agitation.

1

L'Ouzbékistan réserve des surprises et des paysages à couper le souffle. Flânez dans les rues des villes du pays où se mêlent chaleur, ambiance locale et monuments influencés par le bouddhisme, la chrétienté et l'islam. Entre trois religions différentes, contemplez les magnifiques monuments aux couleurs vives.

Partez à la découverte de Tachkent la capitale du pays où vous pourrez admirer la place de Tamerlan ou bien rendez-vous dans ses différents musées. Pour en prendre plein les yeux, allez à la mosquée Bibi-Khanym de Samarcande : ses couleurs bleues la rende magique.