• Connexion
Où partir en vacances cet automne ?
Publié le 14/09/2019

NaturePortugal

Twitter Facebook 126 partages

Ça y'est, l'été s'achève et emporte avec lui des vacances qui ne sont déjà qu'un lointain souvenir. Les températures caniculaires et le ciel bleu laissent peu à peu la place au froid et à la grisaille. Pas de panique ! L'automne arrive bientôt et sa douceur et ses paysages envoûtants vous donneront forcément envie de repartir en vacances.

  • Twitter
  • Facebook
  • Portugal
    Portugal

    Le Portugal est une destination prisée en toute saison grâce à son climat tempéré. Si la chaleur peut parfois devenir étouffante dans les terres durant l'été, l'automne est propice à la découverte d'une nature préservée et d'un riche héritage culturel. Durant cette période, la météo varie souvent entre 18 et 24 degrés. Vivez le temps d'un week-end prolongé, ou d'une semaine de vacances, une expérience chaleureuse à Porto, Lisbonne ou Coimbra.

  • Espagne
    Espagne

    Pour profiter de l'automne, inutile de voyager à l'autre bout du monde ! Comme le Portugal, l'Espagne bénéficie d'un climat agréable à l'automne. Les villes côtières du sud du pays comme Malaga ou Alicante sont l'endroit idéal pour une baignade. Profitez également de la baisse de l'affluence touristique à cette période pour découvrir les secrets et le charme de l'Andalousie.

  • Islande
    Islande

    Si l'ensoleillement et la chaleur ne seront pas forcément au rendez-vous, découvrir l'Islande durant l'automne est l'occasion de vivre une expérience hors du commun. La saison des aurores boréales, qui débute fin août, offre un spectacle de lumière enchanteur au coeur d'une nuit souvent fraîche. Dans la valise, vêtements chauds et protection contre la pluie seront ainsi vos meilleurs amis. En automne, le thermomètre oscille entre -10 et 17 degrés.

  • Chypre
    Chypre

    La petite île située au cœur de la Méditerranée est l'une des destinations phares de l'automne. Avec des températures situées entre 24 et 28 °C, ce serait dommage de ne pas en profiter. La nature est très variée à Chypre, vous trouverez aussi bien des montagnes, que des criques, ou encore des paysages ruraux.

  • Turquie
    Turquie

    En automne, la fréquentation touristique en Turquie diminue. L'occasion idéale pour profiter d'une visite rythmée d'Istanbul et d'une balade sur le célèbre détroit du Bosphore. En automne, le climat est très agréable. Prudence toutefois aux écarts conséquents entre régions. Si l'Anatolie Centrale est parfois très fraîche, la température à Istanbul ou à Antalya peut aisément dépasser les 30 degrés.

1

À l'heure où les plages se vident et où les derniers vacanciers referment leurs valises, l'été cède sa place à l'automne, qui débutera cette année le 23 septembre. Si pour beaucoup, la fin de l'été rime avec reprise du travail, de nombreuses destinations du monde ne l'entendent pas de cette oreille !

Au Canada, l'été indien est l'occasion d'apprécier les couleurs chaudes qu'arbore la nature. Mais rassurez-vous, de nombreux pays en Europe permettent également de profiter des joies de l'automne. Au Portugal, offrez-vous un long week-end de farniente à Lisbonne ou à Faro, ou les températures sont très douces en octobre.