• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Où partir en dehors de l'Europe cet été ?
Publié le 17/07/2020 , Modifié le 06/08/2020

AvionFrance

Twitter Facebook 271 partages

Alors que de nombreux pays européens ouvrent leurs frontières comme l'Italie, l'Espagne ou encore la Lituanie, certains pays hors du continent se préparent à l'arrivée des touristes pour la saison estivale. On fait le point sur les destinations en dehors de l'Europe qui seront accessibles cet été.

[Mise à jour : 07/08/2020]

<strong>[Mise à jour : 07/08/2020]</strong>
© maridav / 123RF

Les départements d'Outre-mer accessibles sans quarantaine le 18 juillet 2020

A partir du 18 juillet 2020, la quarantaine n'est plus obligatoire pour se rendre dans les départements et territoires d'Outre-mer : Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion et Mayotte. Le ministère des Outre-mer a annoncé les nouvelles modalités pour les voyages entre les outre-mer et la métropole ainsi qu'entre les territoires ultramarins : les voyageurs âgés de plus de onze ans souhaitant se rendre dans un territoire ultramarin devront justifier d'un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement, ainsi que d'une attestation sur l'honneur qu'ils ne présentent pas de symptômes et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol, faute de quoi la compagnie aérienne refusera l'embarquement du passager. Les passagers ne sont donc plus soumis à une mesure obligatoire de quarantaine à leur arrivée. Attention, en revanche, il faut un motif impérieux pour se rendre en Guyane et à Mayotte, où la circulation du virus est très active !

 

Les tests ne sont plus nécessaires pour les voyageurs français en Tunisie

Le gouvernement tunisien a annoncé la réouverture des frontières aux touristes étrangers dès le 27 juin. Les professionnels du secteur touristique devront respecter des mesures strictes, comme la prise de température des voyageurs, la distanciation physique de 2,5 m entre les tables ou encore respecter une capacité de 50 % dans les hôtels. À l'instar du Portugal et de la Grèce, la Tunisie a créé un label nommé "Ready and Safe" pour rassurer les clients dans les établissements touristiques et garantir leur sécurité. Attention, les pays sont classés en trois zones, verte, orange et rouge, en fonction de la circulation de l'épidémie et du risque de contamination. Ainsi, seuls les voyageurs en provenance de pays considérés comme sûrs, répertoriés sur la liste verte, peuvent arriver en Tunisie sans condition. Bonne nouvelle : la France, qui était classée en orange, est passée au vert le 1er juillet 2020. Donc plus la peine de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures ! Enfin, sachez que les personnes séjournant dans des hôtels devront restreindre leurs sorties à des excursions en groupe encadré.

 

 

La Jamaïque est prête à accueillir les touristes

Le ministre du Tourisme jamaïcain Edmund Bartlett a annoncé la réouverture des frontières à partir du 15 juin. Les touristes internationaux pourront ainsi se rendre en Jamaïque en toute sécurité, l'île étant " l'une des destinations les plus préparées de la région des Caraïbes" d'après le ministre. L'aéroport a été équipé pour respecter au mieux les mesures de sécurité sanitaires et les voyageurs devront se soumettre à des contrôles de température à leur arrivée.

Le Sri Lanka reporte l'ouverture de l'aéroport de Colombo

Le Sri Lanka attend avec impatience le retour des touristes pour relancer l'économie du pays. Les frontières devaient rouvrir le 1er août, mais l'ouverture de l'aéroport international de Colombo est reportée après une recrudescence des cas de Covid-19. Les voyageurs devront respecter de nombreuses restrictions sanitaires. Chaque visiteur devra ainsi être muni d'un certificat attestant qu'il n'est pas porteur du virus, avant de se faire tester à nouveau une fois arrivé, et encore une fois après quelques jours sur place. Les étrangers devront séjourner dans des hôtels agréés par le ministère et ne sont pas autorisés à utiliser les transports publics sur l'île.

 

La Tanzanie attend les touristes de pied ferme

Après la reprise de l'activité de Zanzibar, c'est désormais toute la Tanzanie qui est ouverte aux touristes internationaux. Les autorités tanzaniennes délivrent de nouveau des visas en 72h pour les voyageurs souhaitant se rendre dans le pays. Contrairement à l'Afrique du Sud qui a décidé de ne pas rouvrir ses frontières cet été, la Tanzanie souhaite relancer le tourisme rapidement sans imposer de restrictions aux voyageurs. Certaines compagnies aériennes se préparent à reprendre du service pour desservir le pays, comme Qatar Airways qui devrait desservir l'aéroport international de Tanzanie à partir du 16 juin.

 

Les îles des Galápagos en Équateur ont rouvert au public

Le vice-président équatorien a annoncé la réouverture des îles des Galápagos prévue pour le 1er juillet. Les étrangers pourront ainsi se rendre en Équateur en respectant les mesures sanitaires, le gouvernement ayant annoncé des "contrôles supplémentaires" pour les touristes.

 

Un test négatif à la Covid-19 exigé pour se rendre en République Dominicaine

La République Dominicaine accueille de nouveau les touristes depus le 1er juillet 2020. La plupart des hôtels sont ouverts et le gouvernement a mis en place des mesures de sécurité et d'hygiène strictes pour accueillir les touristes. En revanche, depuis le 30 juillet, les voyageurs doivent présenter un test négatif à la Covid-19 ou passer un test rapide à l'aéroport d'arrivée. Le test sérologique sanguin effectué dans les aéroports dominicains fournit un résultat fiable en moins de 10 minutes. De plus, un examen médical sera effectué à l'arrivée et les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou dont le résultat du test est positif seront isolées dans des centres habilités à les prendre en charge. Les enfants de moins de cinq ans sont exemptés de cette obligation. Par ailleurs, la destination a mis en ligne une plateforme virtuelle fournissant les informations les plus récentes relatives à la COVID-19 et aux voyages dans le pays.

 

Réouverture de trois stations balnéaires en Égypte

L'Égypte a annoncé la réouverture de ses frontières et des aéroports à partir du 1er juillet. Les touristes étrangers pourront se rendre dans trois stations balnéaires autorisées à rouvrir cet été. Pour encourager le tourisme, le gouvernement a également décidé de supprimer le visa touristique du 1er juillet au 31 octobre 2020.

Les touristes étrangers peuvent revenir à Dubaï à partir du 7 juillet

Les touristes sont de retour à Dubaï à partir du 7 juillet 2020 ! Mais attention, les voyageurs devront présenter un test négatif de moins de 96 heures au nouveau coronavirus ou se soumettre à un test à l'aéroport de Dubaï, mais aussi être couverts par une assurance maladie à l'international. Les personnes positives devront observer une quarantaine de 14 jours... Pour finir, il faudra télécharger une application mobile afin de communiquer les informations les concernant et remplir une déclaration de santé.

Les Maldives rouvrent leurs frontières aux touristes à partir du 15 juillet

Dès le 15 juillet, on pourra de nouveau se rendre aux Maldives, et sans test ni quarantaine ! Pas besoin non plus de fournir un certificat de non contamination pour entrer dans l'archipel. En revanche, les hôtels situés sur des îles habitées ne rouvriront pas tout de suite, il faudra attendre le 1er août 2020. Idem pour les guesthouses. Des protocoles sanitaires seront bien sûr mis en place partout. Les touristes devront réserver la totalité de leur séjour dans un seul établissement, pas de combiné entre deux hôtels donc pour le moment. 43 des 156 hôtels des Maldives rouvrent le 15 juillet. Une cinquantaine supplémentaire rejoindra le mouvement en août, le reste suivra en septembre pour une offre complète proposée aux voyageurs dès le début du mois d'octobre 2020.

Le Belize annonce la réouverture de ses frontières à partir du 15 août

Le gouvernement du Belize prépare un plan de reprise de l'activité touristique, annonçant notamment la réouverture de l'aéroport international le 15 août 2020 et la mise en place du label " Tourism Gold Standard ". Tous les voyageurs arrivant au Belize devront porter un masque au moment de l'atterrissage, du débarquement et de l'arrivée, ainsi qu'à l'intérieur de l'aéroport, se soumettre à des contrôles de température (thermomètres infrarouges numériques sans contact ou caméras thermiques) et respecter les mesures de distanciation physique dans toutes les files d'attente pour les contrôles de santé, l'immigration et les inspections douanières.

La Thaïlande espère rouvrir cinq îles dès le mois d'août dont Phuket et Koh Samui

Le ministère du Tourisme thaïlandais envisage la réouverture aux touristes de cinq îles dans les provinces de Phuket, Krabi et Surat Thani, dès le mois d'août 2020, mais avec un nombre limité de voyageurs, alors que le pays du Sourire ne devait pas accueillir de visiteurs avant l'automne. " Dans un premier temps, nous ouvrirons cinq îles : Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao ", a indiqué un responsable du ministère du Tourisme. En revanche, il faudra patienter pour visiter les autres régions du pays, à commencer par la capitale Bangkok, même si on pourra y faire escale pour se rendre dans les îles.

Les Bahamas rouvrent leurs frontières mais avec quarantaine et tests obligatoires

Les Bahamas accueillent de nouveau des touristes depuis le 1er juillet 2020, mais ces derniers doivent présenter un test PCR négatif au covid-19 de moins de 7 jours. Les voyageurs devront toutefois remplir un visa sanitaire électronique, à compléter par la Travel Health Card pour les déplacements à l'intérieur de l'archipel ou combinés d'îles. Ils recevront une confirmation automatique, à présenter à l'arrivée. Sur place, de nombreux établissements et organismes ont reçu la certification "Clean & Pristine", qui garantissent le respect des mesures sanitaires et de sécurité du gouvernement. Attention, une quarantaine de 14 jours est de nouveau obligatoire depuis le 27 juillet !

Les Français autorisés à se rendre aux Seychelles dès le 1er août 2020, sous condition

Les vols commerciaux en provenance de France à destination de l'archipel des Seychelles seront autorisés à partir du 1er août 2020. Attention cependant, les Français devront soumettre aux autorités sanitaires du pays le résultat négatif d'un test PCR réalisé au plus tard 72 heures avant leur départ. Par ailleurs, vous ne pourrez pas utiliser les bus publics. Les transferts depuis l'aéroport doivent être organisés par des opérateurs agréés.

La Polynésie française ouvre ses frontières le 15 juillet 2020

Tahiti et ses îles sont accessibles sans quarantaine depuis le 15 juillet 2020. Les voyageurs devront tout de même pratiquer deux tests, l'un avant le départ, l'autre sur place. Il faudra en effet effectuer un test RT-PCR dans les trois jours précédant le vol pour Tahiti et présenter le résultat d'analyse négatif à l'enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne. De plus, vous devrez renseigner un formulaire sanitaire d'engagement sur la plateforme en ligne Etis.pf, (Electronic Travel Information System). Sachez enfin que vous devrez réaliser un Test RT-PCR par auto-prélèvement quatre jours après votre arrivée, grâce au kit auto-test fourni gratuitement à chaque voyageur à son arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. En cas de résultat positif, vous serez acheminé sur l'île principale de Tahiti et pris en charge par les autorités sanitaires locales.

La Dominique accueille les touristes étrangers à partir du 7 août 2020

L'île de La Dominique dans les Caraïbes pourra accueillir ses premiers touristes étrangers dès le 7 août prochain. Quelques conditions tout de même : il faudra au préalable remplir un formulaire de santé en ligne, se munir du certificat d'autorisation de voyager et fournir un résultat de test PCR négatif, effectué de un à trois jours avant l'arrivée sur l'île. Et ce n'est pas tout ! Une fois à l'aéroport, vous devrez encore procéder à un test rapide. En cas de fièvre ou de test positif, on vous administre un test PCR et vous serez isolés dans un établissement ou un hôtel certifié à vos frais, en attendant les résultats.

Au Maroc les déplacements depuis et vers huit villes sont interdits

Après avoir allégé les mesures de confinement mi juillet, les ministères de l'Intérieur et de la Santé du Maroc ont annoncé le 28 juillet que les déplacements depuis et vers huit villes étaient désormais interdits. Ils s'agit des villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech. Pour rappel, les autorités marocaines ont suspendu jusqu'à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France.

Le Brésil rouvre ses frontières aériennes aux touristes

Le 31 juillet 2020, le Brésil a levé les restrictions qui pesaient sur l'entrée des ressortissants étrangers par voie aérienne, bien que l'épidémie soit encore très virulente, le Brésil étant le deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis. Vous pouvez désormais vous rendre au pays de la samba mais pour une durée maximum de 90 jours, avec obligation de présenter à la compagnie aérienne une attestation d'assurance maladie valable durant toute la durée de votre séjour. En revanche, les frontières maritimes et terrestres demeurent fermées.

L'Everest de nouveau accessible au Népal

Les touristes peuvent de nouveau s'approcher du toit du monde ! Contrairement à la Chine, le Népal a réouvert l'accès à ses massifs montagneux de l'Himalaya, dont le plus mythique d'entre eux, l'Everest, qui toise notre planète du haut de ses 8 848 mètres ! Depuis le 30 juillet 2020, les hôtels, les restaurants et les agences de voyage ont repris leurs activités touristiques, notamment pour le trekking. Attention cependant, cette ouverture aux touristes concerne les prochaines expéditions automnales car il faudra attendre le 17 août pour une reprise des transports en commun terrestres interrégionaux et surtout des transports aériens domestiques et internationaux ! Avant cette date, seuls des vols charter peuvent être opérés. D'ici là, on en saura plus sur les protocoles de sécurité sanitaire, et notamment la durée de la quarantaine pour les touristes arrivant à l'aéroport de Katmandou.

Autre article proposé par l'auteur