• Connexion
10 destinations où s'envoler en Septembre
Publié le 04/09/2017

NatureGrèce

Twitter Facebook

Que vous soyez déjà nostalgiques de vos vacances d'été ou prêts à partir après tout le monde, le mois de Septembre est parfait pour s'évader à quelques kilomètres ou à l'autre bout de la planète. Voici 10 destinations pour tous les goûts et tous les budgets, pour profiter des derniers jours d'été ou des premiers jours d'automne.

  • Twitter
  • Facebook
  • Santorin, Grèce
    Santorin, Grèce

    Les fêtards et familles ayant déserté les lieux, vous pouvez (enfin) vous relaxer et profiter de l'agréable soleil de Septembre sur l'île grecque de Santorin. Les trois premières semaines du mois sont dédiées au festival international de musique de l'archipel, qui se déroule dans la capitale, Fira. Que demander de plus que d'être entouré de ces maisons blanches typiques et de contempler les eaux calmes toute la journée ? La définition même des vacances.

  • Manaus, Brésil
    Manaus, Brésil

    Pourquoi ne pas aller (beaucoup) plus loin jusqu'à Manaus, la capitale de l'état d'Amazonas du Brésil ? Véritable paradis pour les amoureux de la nature, ce lieu exotique est parfait à cette période. L'arrivée de la saison sèche signifie moins d'humidité et des journées plus agréables et fraîches pour voyager. Parcourez le réseau de rivières à travers la jungle dense et admirez la vaste biodiversité brésilienne. Vous pourrez y apercevoir des singes, des caïmans et si vous êtes vraiment chanceux un dauphin de rivière rose.

  • New-York, États-Unis
    New-York, États-Unis

    Un voyage à la Grosse Pomme se révèle encore plus passionnant lorsque la frénésie estivale est terminée. L'arrivée de l'automne tombe à pic avec ses paysages spendides à Central Park où les feuilles deviennent aussi jaunes que les taxis new-yorkais. Immergez-vous dans la culture qu'offre cette mégalopole, où vous pourrez visiter une pléthore de musées qui inaugurent de nouvelles expositions à cette période. Le mythique MoMA lancera par exemple la rétrospective consacrée à Van Gogh : "The Starry Night".

  • Budapest, Hongrie
    Budapest, Hongrie

    Au mois de Septembre, Budapest offre un climat plus agréable comparé à ses étés, pour explorer la ville dans les meilleures conditions. Souvent considérée comme la destination favorite des globe-trotteurs, Budapest est célèbre pour sa vie nocturne et sa culture unique. Les vols sont d'autre part peu coûteux à cette période, l'occasion d'organiser une petite escapade sur place. Lorsque le soleil se couche sur la ville, partez à la découverte des bars bohémiens dans le quartier juif, l'endroit idéal pour boire un verre dans une ambiance conviviale.

  • Lisbonne, Portugal
    Lisbonne, Portugal

    Pourquoi ne pas faire un tour dans la capitale portuguaise pour profiter des derniers rayons de soleil d'été ? Avec des averses presque inexistantes au mois de Septembre, vous pourrez y visiter des plages sublimes et peaufiner votre bronzage sur le sable doré. Lisbonne accueille une grande variété d'événements culturels durant tout le mois, de la traditionnelle tauromachie à Campo Pequeno au Festival International du Film d'Horreur. Repos et paysages exceptionnels au programme.

1

La rentrée est arrivée, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de voyager ! Le mois de Septembre est idéal pour s'évader à moindre coût. Les touristes sont beaucoup moins nombreux, les vacances s'annoncent donc plus calmes et reposantes. Qu'il s'agisse de filer le temps d'un week-end ou d'une semaine, de partir à l'autre bout du monde ou de ne pas quitter l'Europe, vous trouverez forcément le séjour adapté à vos critères.

Si vous êtes en quête de paysages sauvages et dépaysants, direction le Brésil ou l'Afrique du Sud. Si vous souhaitez prolonger l'été jusqu'à la fin du mois, cap sur l'Espagne ou la Grèce où les températures restent clémentes même avec l'arrivée de l'automne. Si vous recherchez au contraire à échapper aux dernières chaleurs, tentez New-York et ses parcs colorés, ou les décors enneigés néo-zélandais.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Les vacances de septembre
Zoom sur 10 idées d'évasion pour les vacances de la Toussaint
La meilleure saison pour s'amuser, c'est l'automne