• Connexion
Testés pour vous : nos hôtels préférés à l'île Maurice
Publié le 19/04/2019 38 partages

CultureIle Maurice

Twitter Facebook 38 partages

Quoi de plus idyllique que de se réveiller au paradis, dans l'un des plus beaux hôtels de l'île Maurice ? On a tendance à vanter les qualités de l'hôtellerie mauricienne, et ces atouts se sont avérés lors de notre reportage. Vivre des vacances dans des écrins raffinés où les prestations et services sont exemplaires, c'est ce que l'on peut trouver sur cette destination. Hôtel de luxe ou de charme, l'île a su s'armer de toutes les catégories depuis des années. On a vu, on a visité, on a testé pour vous les hôtels à l'île Maurice. Loin du cliché de la destination spéciale lune de miel, l'île convient et s'ouvre à toutes les attentes et envies. Attiré par la nature, une préférence pour le luxe de premier ordre, séduit par le côté romantique ou pour l'attrait plus insolite des hôtels, le choix est vaste, c'est pour quoi nous avons sélectionné quelques hôtels qui sortent du lot.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le plus renommé - Constance Le Prince Maurice
    Le plus renommé - Constance Le Prince Maurice

    Nommé en l'honneur du prince néerlandais dont le nom a été donné à l'île, le Constance Le Prince Maurice est l'un des rares en Afrique à figurer dans la liste des "meilleurs hôtels du monde". Les suites sont vraiment de petites villas, certaines sur l'eau, d'autres avec des piscines privées romantiques. La décoration évoque le commerce des épices et le thème de la navigation est omniprésent même dans les restaurants. D'ailleurs, l'un des restaurants flotte au-dessus de l'océan. Réuni par des passerelles, chaque espace donne l'impression d'une escapade sur une île isolée.

  • Le plus luxueux - Shangri-La
    Le plus luxueux - Shangri-La

    Récemment rénové, le Shangri-La associe un design asiatique moderne à des équipements destinés aussi bien aux couples qu'aux familles. Il présente des intérieurs contemporains avec des bois bruts ou naturels, équilibrés par des tons de terre doux qui contribuent à rendre l'eau de mer encore plus vivante. Le complexe dispose de quatre plages et d'une île privée dont l'îlot Mangénie, totalement réservée aux clients.

  • Le plus visuellement beau - le Lux* Grand Gaube
    Le plus visuellement beau - le Lux* Grand Gaube

    Le Lux* Grand Gaube offre un style qui a de l'âme. Intime et isolé, il est situé dans une vaste crique à côté du paisible village de pêcheurs de Grand Gaube. Il offre un bon mélange de tout ce que Maurice offre soit six restaurants gastronomiques où les senteurs et les saveurs révolutionnent la cuisine hôtelière, un spa LUX*Me qui dispose d'un incroyable espace de bien-être aux paysages tropicaux. On en prend plein la vue avec les belles créations de Kelly Hoppen qui apportent une ambiance rétro-chic. Certains détails créent l'impression d'être à la maison.

  • Le plus
    Le plus "surfing"- le St Regis Mauritius Resort

    L'île Maurice est un lieu de prédilection pour le kitesurf et le St Regis Mauritius Resort, cette ancienne maison de plantation cinq étoiles est le meilleur endroit pour apprendre. L'hôtel dispose même d'un club sur place et des suites en bord de mer donnant sur One Eye, un lieu de kite légendaire. Grâce à sa position près de la base de la montagne du Morne, la plage dorée de la station est à l'abri du vent.

  • Le plus familial - le Kappa Club Maritim Crystals Beach
    Le plus familial - le Kappa Club Maritim Crystals Beach

    Cet établissement, le Kappa Club Maritim Crystals Beach raffiné et à taille humaine propose un service de qualité, avec un très bon niveau d'équipement et une panoplie d'activités à faire en famille. L'hôtel offre une animation quotidienne, un encadrement enfants et une formule tout inclus. Le concept Kappa Club permet de se faire une autre idée du club d'aujourd'hui. Le groupe propose une nouvelle expérience de vacances où l'on peut partager des moments d'exception avec les Mauriciens. On s'immerge complètement dans la culture mauricienne par le biais d'ateliers : découverte de la cuisine locale et des cocktails, des dégustations de produits locaux, des balades et découvertes culturelles.

1

Croisée entre un littoral bordé de plages incroyables, d'un intérieur montagneux sauvage et parsemée d'hôtels de tous genres, l'île Maurice n'a plus à prouver ses qualités touristiques. Attrayants par ses chefs étoiles, son style architectural inspiré du monde entier, ses parcours de golfs, ses îles privées, son service haut de gamme, les resorts rivalisent avec l'art de vivre et le service haut de gamme.
Néanmoins, loin de sa facette glamour et de ses hôtels grand format comme pour le groupe Lux* et Beachcomber, des établissements de charme à taille humaine se multiplient et exercent leurs activités en toute tranquillité. Chambres à la fois rustique et moderne, à proximité de plages de rêve, des restaurants tenus par de très bons chefs, un concept plus écologique, ces hôtels offrent le nécessaire pour une fraction du prix des grands complexes. Parmi eux, on peut compter les hôtels du groupe Véranda et Attitude.
Nouvelle ère, nouvelle tendance. Depuis une décennie, les établissements partent à zéro et font appel à des designers d'élite afin d'offrir le meilleur confort aux clients. Tous se mettent aux normes des retraites paradisiaques et revendiquent son aspect eco responsable. Le but ? Immerger le client dans la culture mauricienne. Tout est bon à prendre : dîner chez l'habitant, application afin de découvrir les endroits peu connus.
Il existe une centaine de complexes hôteliers sur toute l'île, difficile de faire un choix, mais voici une sélection de nos hôtels préférés.