• Connexion
Qui veut oser un escape game en forêt pendant 20h ?
Publié le 25/04/2019 Modifié le 26/04/2019

InsoliteFrance

Twitter Facebook 944 partages

Les amateurs d'escape game et d'énigmes vont pouvoir se régaler avec ce petit dernier jeu d'aventure en pleine forêt. Pendant 20h il faudra terminer les missions extrêmes, résoudre des mystères en équipe dans un labyrinthe de 9 hectares de bois situé dans l'Oise. Un scénario et cinq campements différents vous attendent. De quoi revivre des scènes terrifiantes du film Le Projet Blair Witch !

 

 
©Gilaxia / Escape Forest

Pour la petite histoire, l'escape game est un jeu d'évasion grandeur nature. Le but est de résoudre des énigmes et de s'échapper d'un endroit en un temps limité. Ce concept s'est imposé sur le marché, aussi bien français qu'à l'international, depuis quelques années. Depuis, les escape game fleurissent et permettent, pour certains, de découvrir des endroits historiques et/ou culturels.

Ouvert depuis avril 2018, Escape Forest se lance dans ce concept où le terrain de jeu se trouve sur 9 hectares de bois dans l'Oise à Rosoy (à 1h de Paris). Contrairement aux autres jeux d'évasion, ce dernier est particulièrement long...Il faudra être disponible pendant deux jours et une nuit puisque le jeu s'étale sur 20h !
Au menu : trois missions complètement décalées et funs. Une des trois missions proposées mêle à la fois le parcours du combattant et une course nocturne. Cet escape game pas comme les autres propose des missions extrêmes grandeur nature où il faudra allier logique, ingéniosité et esprit d'équipe pour dénouer les énigmes.

Des expériences uniques vous attendent !

Des expériences uniques vous attendent !
©EscapeGame.Paris


L'expédition Indiana : les aventuriers devront trouver un trésor avec pour seul indice une carte au trésor et un vieux carnet.
Le refuge secret : les aventuriers partiront sur les traces d'une ancienne expédition disparue à l'aide d'une carte contenant des indices sous formes d'énigmes à résoudre.
Le refuge abondonné : expérience à vivre de nuit, où les mineurs devront percer le sol munis de leur pioche dans le but de trouver un mystérieux trésor.

Le refuge secret

Le refuge secret
©EscapeForest

Concernant les tarifs, il faudra compter entre 149 euros à 197 euros par personne. Le prix comprend le jeu, l'hébergement, le dîner et le petit-déjeuner à préparer au feu de camp, ainsi que la présence ponctuelle d'un animateur (heureusement).
Plus d'infos sur le site www.escapeforest.com