• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Oman cache une merveille : l'oasis Wadi Bani Khalid
Publié le 19/01/2021

NatureSultanat d'Oman

Twitter Facebook 366 partages

Le Wadi Bani Khalid apparaît tel un bol d'air frais, entre montagnes et désert. Dans cette oasis où la baignade est reine, les surprises montent crescendo : palmiers, gorges et grands rochers blancs, parsemés de cours d'eau couleur émeraude. Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? Ce qu'il faut savoir.

© waupee /123RF

Le Wadi dévoile ses atouts

Des piscines naturelles chaudes et translucides, il y en a pléthore dans ce Wadi. L'accès étant facile, c'est sans hésitation que touristes et locaux font le grand plongeon (bikinis proscrits, short et tee-shirt conseillés). Lorsque l'on met les pieds dans l'un des bassins, les poissons nous font une pédicure agréable et gratuite. Aucune envie de se mouiller ? Pas de soucis, balades, pique-niques, etc. Il y a beaucoup à faire dans ce décor de rêve. 

© NICOLA MESSANA/123RF

Des beautés naturelles qui font chaud au coeur

À quelques minutes de marche du centre du Wadi, il y a tant à découvrir : canyon, petite cascade et la grotte Moqal. Il faut s'équiper de bonnes chaussures, car le terrain est glissant à certains endroits. Le bruit de l'eau s'écoule dans les souterrains de la grotte Moqal et sa couleur laisse sans voix. Selon une légende, en frappant les façades de la cavité puis en prononçant la formule "Salim Bin Saliym Salam", on est transporté dans un monde merveilleux. Bon, on ne garantit pas que ça marche, on vous laisse tenter l'expérience. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dom ~ Your Travel Ambassador (@travelambaz)

Le Fort Nakhal, imposant et authentique

Ce fort impressionnant est construit sur un amas de roches. En très bon état et toujours authentique malgré plusieurs restaurations, il est considéré comme l'un des plus beaux d'Oman. Ses salles sont fraîches malgré la chaleur extérieure, grâce à une méthode de construction laissant passer des courants d'air. Toutes les pièces sont accessibles aux visiteurs, même la terrasse en haut du donjon à la vue imprenable sur les palmiers-dattiers et les alentours.

© rafaelbenar/123RF

Le désert Wahiba Sand et ses dunes dorées

Du sable à perte de vue sur 12 500 km², dans un environnement paisible et facilement accessible, c'est ce que nous offre le Wahiba Sand. Ce désert au décor des Mille et une Nuits se parcourt en 4x4 ou à dos de dromadaires. Les campements permettent de voir le lever et le coucher de soleil installés dans des tentes confortables. L'étendue de sable est propice à plusieurs activités : balade en quad ou encore sandboard sur les dunes.

© Thomas Reichel /123RF

Informations pratiques

Accès : de l'aéroport Paris Charles de Gaulle jusqu'à la capitale Mascate : 7 h de vol. Ensuite prendre un bus jusqu'à Qurayyat : 2 h maximum. Enfin faire 3 h en voiture jusqu'au Wadi Bani Khalid.

Où dormir ? Al Reem Desert Camp : tentes et chambres bien aménagées pour une expérience confortable dans le désert. À partir de 58 euros.

Oriental Nights Rest House : son emplacement est idéal pour visiter le Wadi et le désert Wahiba Sand. Sa petite piscine et ses espaces libres avec des jeux sont beaucoup utilisés par les enfants. À partir de 52 euros.

Où manger ?

Restaurant Wadi Bani Khalid : il se situe aux abords des sources d'eau, la vue est donc magnifique.

Nafahat Al Wadi Coffee Shop : les repas sont typiques de la région, faits en majeure partie de viandes et d'épices.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wadi Bani Khalid Tours Oman???? (@wadi_bani_khalid_tours_oman)

Infos Covid-19

Les frontières du Sultanat d'Oman sont ouvertes depuis le 29 décembre.

- Un test PCR négatif de moins de 72 heures doit être présenté avant le vol,

- Un autre test est obligatoire dès l'arrivée sur le territoire,

- Quarantaine imposée de 7 jours à l'hôtel ou dans un autre hébergement au choix. Le port d'un bracelet électronique relié à l'application Tarassud (système de surveillance et d'information sur le virus), est également obligatoire.