• Connexion
Ces accessoires qui vous faciliteront les vacances
Publié le 11/07/2019 29 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 29 partages

Pour partir en voyage, il existe une multitude d'objets spécialement conçus pour l'occasion. Pratiques, ludiques, compacts et légers, tous ces accessoires particulièrement bien pensés vont effectivement pouvoir faciliter tous vos périples.

  • Twitter
  • Facebook
  • Des compartiments organisateurs de valise
    Des compartiments organisateurs de valise

    Préparer sa valise sans la faire exploser, sans risquer de ne pas la fermer, mais surtout sans tout mélanger, c'est possible ! Et ce, grâce à des petites boites flexibles que l'on appelle compartiments organiseurs de voyage. L'idée ? Rester organisé en toutes circonstances. Ces boites de rangement permettent donc de glisser de façon logique ses affaires dans sa valise mais surtout de séparer le linge des chaussures ou des ceintures. Une invention aussi pratique que formidable !

  • Une trousse de toilette à suspendre
    Une trousse de toilette à suspendre

    Plus ingénieuse qu'une trousse de toilette ordinaire, la trousse de toilette de voyage permet de ranger, séparément, ses produits de toilette et son maquillage. Imaginée généralement avec un crochet, elle peut être suspendue et éviter bien des catastrophes. Et celle-ci est encore plus pratique lorsqu'elle contient des flacons au format adapté, miniatures, pour que ceux-ci ne prennent pas trop de place mais soient aussi acceptés lorsqu'il est question de prendre l'avion.

  • Un pèse-bagage portatif
    Un pèse-bagage portatif

    Avant de prendre l'avion, les compagnies ne cessent de rappeler aux passagers que leurs valises ne doivent pas dépasser un certain poids pour que celles-ci soient acceptées dans l'avion. Grâce à un pèse bagage portatif, il sera très facile de définir le poids des bagages et ce, sans risque d'avoir une mauvaise surprise lors de l'enregistrement à l'aéroport. Idem pour ceux qui partent en randonnée : cet accessoire permettra de contrôler le poids de sac, de contrôler son évolution sans avoir peur de se casser le dos. Facile à utiliser, léger et très pratique, le pèse bagage portatif est l'un des accessoires indispensables de l'été.

  • Un adaptateur universel
    Un adaptateur universel

    Combien de fois nous sommes-nous retrouvés dans un pays où les prises ne sont pas compatibles avec nos appareils ? Pour ne pas avoir cette mauvaise surprise, il est fortement recommandé d'emporter un adaptateur universel. Tout petit, cet objet ô combien essentiel ne prendra pas de place dans votre valise. Et il vous sera très utile si les prises ne sont pas les mêmes qu'en France.

  • Une multiprise
    Une multiprise

    Avec tous les appareils numériques que l'on possède aujourd'hui, une seule et unique prise électrique ne nous suffit plus maintenant. Alors faut-il privilégier le téléphone ? La tablette ? L'appareil photo ? Difficile de faire un choix. Il existe pourtant une solution toute simple : celle d'emporter une multiprise dans sa valise. Avec cet objet, ce n'est pas un mais au moins 4 appareils que vous pourrez recharger simultanément.

1

Lorsque l'on part en voyage, que ce soit à l'étranger, à la montagne, près de la mer, il n'est malheureusement pas possible d'emporter avec soi toute sa maison. Il faut donc faire des choix judicieux pour prendre les objets qui nous sont utiles lors de notre périple. Double contrainte : en plus de devoir être pratiques, ces accessoires doivent être légers, compacts et faciles à glisser dans une valise. L'objectif étant de faciliter son quotidien. Voici donc 18 idées d'objets à utiliser sans modération pendant un voyage. A noter que cette liste n'est pas exhaustive : une gourde rétractable, un sac à dos pliable, un kit de secours sont autant d'autres exemples !