• Connexion
Les amateurs de bière pourront dormir dans un hôtel au coeur d'une brasserie
Publié le 27/01/2019 4535 partages

NouveautéEtats-Unis

Twitter Facebook 4535 partages

Les amateurs de bières vont pouvoir dormir dans un hôtel à leur goût. C'est un type d'hébergement d'un tout nouveau genre qui voit le jour aux États-Unis, dans l'état de l'Ohio. Des chambres au cœur d'une brasserie vous attendent pour un séjour 100% bière.

 

 
© lev dolgachov/123RF

Les hébergements insolites n'ont pas fini de nous surprendre. Aujourd'hui, nous vous présentons un hôtel tourné vers la bière, ce breuvage rafraichissant qu'il faut cependant boire avec modération. Direction les États-Unis, dans l'état de l'Ohio, dans le Midwest où une brasserie s'est transformée en hôtel moderne et cosy.

C'est en aout 2018 qu'est inauguré DogHouse Hotel and Brewery. C'est le premier hôtel de bière artisanale. Attention, l'hôtel n'a pris la place de la brasserie, il s'est construit à l'intérieur même de la brasserie. La brasserie Columbus conserve sa fonction première qui est de produire de la bière artisanale.

The DogHouse Hotel and Brewery permet simplement aux amateurs de bières de s'offrir une expérience immersive dans l'univers de ce breuvage.

Composé de 32 chambres, la décoration est soignée et moderne, et le confort n'est pas laissé sur le banc de touche. Pour honorer son concept, chaque chambre de l'hôtel dispose d'une tireuse et d'un frigo à bière. Parmi les plus connue de l'établissement : la Punk IPA qui a fait la réputation de l'établissement.

Même les produits d'hygiène sont tournés vers la bière. Dans la douche, un réfrigérateur à bière avec permet aux clients de goûter aux délices du houblon lorsqu'ils se lavent (pourquoi pas), tout en utilisant des shampooings et des savons infusés au houblon.

Les espaces communs sont très agréables et invitent les voyageurs à faire connaissance autour de jeux de société, d'un ping (bière)-pong. Cet hôtel est un véritable lieu de rassemblement pour les amoureux de cette mousse, même les réceptionnistes sont des barmans.

Lors de votre séjour, n'hésitez pas à faire un tour au musée de la bière. Cet espace offre un voyage à travers le processus de brassage, une plongée dans l'histoire de la bière artisanale et une expérience pratique des «quatre ingrédients fondamentaux» qui contribuent à la création d'une bière artisanale.