Un bébé renne tout blanc a été photographié en Norvège
Publié le 06/12/2018 2506 partages

NatureNorvège

Twitter Facebook 2506 partages

La vie est parfois pleine de surprise. Mads Nordsveen, une photographe norvégienne en a eu la preuve. Alors qu'elle faisait une randonnée dans les montagnes, elle est tombée nez à nez sur un bébé renne complètement blanc. Elle nous raconte cette rencontre insolite et nous ramène quelques clichés vraiment beaux.

 

 
© Dmitry Chulov/123RF

Partie faire une randonnée dans les montagnes du nord de la Norvège, Mads Nordsveen, une enfant du pays, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre. Comme quoi, la nature nous révèle encore de nombreuses surprises.

La voilà donc avec ses amis dans les paysages immaculés de blanc, si représentatifs de la Norvège. Soudain, au loin, un animal sort des bois. Difficile de discerner ce que c'est puisqu'il est de la même couleur que la neige. Loin d'être apeuré, l'animal sauvage se rapproche, c'est que tous comprennent qu'il s'agit d'un bébé renne complètement blanc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulia Boschiero (@giulia_boschiero) le

« Il était très détendu quand il a vu que j'étais calme et amicale. C'était presque comme s'il posait pour l'objectif. Après quelques minutes, la mère du bébé renne est sortie des arbres juste derrière. Il a marché encore quelques minutes avant de retourner auprès d'elle. » Raconte alors la photographe venue d'Oslo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mads Nordsveen (@mads) le

Pourquoi est-il blanc ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce bébé renne n'est pas albinos. Sa couleur est due à une mutation génétique qui leur retire la pigmentation de leur pelage.

Ce n'est pas la première fois qu'un renne blanc des bois jusqu'aux sabots est aperçu. En 2016, des touristes en avait croisé un en Suède. Selon une légende finnoise, les rennes totalement blancs sont si rares qu'ils portent bonheur lorsque l'on les croise.