Les plus belles villes de France s'illuminent pour célébrer Noël
Publié le 03/12/2017

CultureFrance

Twitter Facebook

Chaque année, la magie de Noël s'empare de nos charmantes villes françaises. Et chaque année, elle opère avec la même régularité. Pendant la période des fêtes, décorations, marchés de Noël et animations rythment la vie des habitants et des touristes venus spécialement pour l'occasion. Aujourd' hui, nous vous proposons un petit tour d'horizon des plus belles illuminations en France.

  • Twitter
  • Facebook
  • Strasbourg
    © Leonid Andronov / 123 RF
    Strasbourg

    Le marché de Noël de Strasbourg est sans doute l'un des plus beaux en France. Il est aussi l'un des plus populaires. Des milliers de visiteurs s'y pressent chaque année, et les restaurants comme les hôtels sont pris d'assaut pendant cette période. Pensez à réserver bien à l'avance pour vos repas et votre hébergement pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

  • Colmar
    © : Pavel Kavalenkau / 123 RF
    Colmar

    Cette commune française du Haut-Rhin, comme ses cousines de l'Est, s'illumine pour les fêtes de fin d'année. La période est idéale pour déambuler dans ses ruelles et admirer ses jolies maisons à colombages, dans une charmante effervescence.

  • Lille
    © Sebastien Decoret / 123 RF
    Lille

    La place du Rihour sera illuminée cette année et envahie par 90 chalets qui feront découvrir ou redécouvrir aux visiteurs l'artisanat local mais aussi les délicieuses spécialités du ch'nord. Par de fraîches températures, une bonne carbonnade flammande, il n'y a que ça de vrai !

  • Paris
    © marina99 / 123 RF
    Paris

    Ce n'est pas parce qu'il n'y aura plus de marché de Noël sur les Champs Elysées cette année que Paris ne s'illuminera pas ! La Ville Lumière sera fidèle à sa réputation et de nombreux quartiers, avenues et rues se pareront des plus belles illuminations. Une période idéale pour redécouvrir notre magnifique capitale et se laisser envahir par son atmosphère magique.

  • La défense
    © Volha Kavalenkava / 123 RF
    La défense

    Pour Noël, la Défense s'édulcore et le défilé de businessmen laisse place à un marché des plus envoûtants. Depuis le 28 novembre et jusqu'au 28 décembre, 250 chalets seront installés sur le parvis de la Défense. Dans une ambiance festive et féérique, on redécouvre ce quartier d'affaire en venant flâner en famille et en profitant des nombreuses animations.

1

Pour Noël, nos villes se transforment et émerveillent aussi bien leurs visiteurs que leurs habitants. C'est ainsi que les fêtes de fin d'année font partie des meilleures périodes pour découvrir, ou redécouvrir une destination.

Dès le début du mois de décembre, elles se parent de leurs plus beaux habits de lumières et fourmillent d'une activité que certains ont attendu toute l'année : dégustations en tout genre sur les marchés de Noël, décorations, animations... De Strasbourg à Perpignan en passant par Carcassonne, découvrez les villes françaises sublimées par la magie de Noël.