() À quoi ressemble l'hôtel du futur ? - Easyvoyage
À quoi ressemble l'hôtel du futur ?
Publié le 28/10/2017

SociétéEspagne

Twitter Facebook

Nous vivons dans une ère où la technologie est de plus en plus présente. Les objets connectés ont envahi le marché : smartphones, montres, trackers d'activité, drones... Des applications ont même été créees à propos d'une santé connectée. Alors, dans l'univers du tourisme, les créateurs aussi tentent d'innover. NH Hotel group et Philips Lighting viennent ainsi de présenter leur "hôtel du futur" à Madrid, proposant des chambres hyperconnectées.

L'hôtel du futur vient d'être inventé. Conçu par NH Hotel group et Philips Lighting, il se tient à Madrid. C'est un concept développé grâce aux dernières innovations technologiques, qui a été dévoilé le 10 octobre dernier, lorsque ces Mood Rooms ont été étrénées. Le principe ? Offrir "différents environnements qui peuvent refléter les émotions des clients et s'y adapter". Dans la chambre, comme sous la douche, le client peut choisir sa température idéale, l'ambiance lumineuse souhaitée.

Techniquement parlant, il s'agit d'un système de contrôle entièrement paramétrable pour les chambres : Philips Roomflex. Celui-ci permet de modifier l'éclairage grâce à des capteurs, mais aussi la température, la sonorisation... jusqu'à la position des rideaux. On accède aussi aux logiciels de réservation des chambres. Le passage sous la douche se transforme en une "expérience multi-sensorielle". L'Emotional Shower inclut le contrôle du son, de l'éclairage et de l'eau. D'après Hugo Rovira, un responsable du groupe, les hôtels du futur "doivent considérer la durabilité, la connectivité et l'expérience client comme des facteurs clés".

Différentes ambiances qui s'adaptent aux besoins et aux émotions

Différentes ambiances qui s'adaptent aux besoins et aux émotions
© Viachaclav/123 rf