• Connexion
Phénomène naturel incroyable : une cascade sous-marine à l'île Maurice
Publié le 06/12/2016 Modifié le 16/12/2016

NatureIle Maurice

Twitter Facebook 107 partages

La nature n'a pas fini de nous surprendre. Elle est pleine de mystère et chaque jour, nous découvrons de nouveaux phénomènes plus ou moins grandioses venant de Mère Nature. Comme par exemple cette cascade sous-marine qu'on peut apercevoir en prenant de la hauteur, au large de l'île Maurice.

  • Twitter
  • Facebook
  • Situation de l'île Maurice
    Situation de l'île Maurice

    L'île Maurice est située dans le sud-ouest de l'océan Indien, au cœur de l'archipel des Mascareignes, non loin de La Réunion. L'île est d'origine volcanique et possède donc un écosystème hors du commun.

  • La côte de l'île Maurice
    La côte de l'île Maurice

    La barrière de corail qui entoure l'île Maurice permet de protéger les lagons et les plages paradisiaques de l'île.

  • Les paysages côtiers de l'île Maurice sont à couper le souffle
    Les paysages côtiers de l'île Maurice sont à couper le souffle

    L'île Maurice est une destination privilégiée des jeunes couples pour leur lune de miel. On comprend mieux pourquoi lorsqu'on aperçoit la beauté de ses paysages.

  • La cascade sous-marine de l'île Maurice
    La cascade sous-marine de l'île Maurice

    On y voit que du feu sur Google Earth. La cascade semble bien réelle.

  • Cette cascade est en réalité une illusion d'optique
    Cette cascade est en réalité une illusion d'optique

    Cette illusion se trouve à la pointe sud-ouest de l'île. Avec cette vue satellite, on remarque un écoulement qui donne l'illusion d'une chute d'eau sous-marine.

1

L'île Maurice n'a pas besoin de faire ses preuves, c'est un fait, elle est une des îles les plus paradisiaques au monde. Mais elle possède encore bien des surprises. On connaît déjà ses superbes plages de sable fin, ses lagunes turquoise, sa faune et sa flore endémiques, ses cascades spectaculaires... Mais il y en existe une encore plus fascinante ; une cascade sous-marine.

Même si les photos sont impressionnantes, sachez que ce n'est qu'une illusion d'optique. Vous êtes déçus ? Nous aussi ! Mais les clichés sont tout de même impressionants.

Cette impression d'eau qui s'écoule jusqu'au centre de la terre sous l'océan Indien est dûe au sable, qui en fonction de son opacité et de son épaisseur rend la couleur de l'eau plus ou moins foncée et s'écoule différemment au coeur du lagon. Les différentes teintes de bleu forment alors une cascade sous-marine sous nos yeux ébaubis.

Une dernière photo pour le plaisir des yeux

La "cascade sous-marine" de l'Île Maurice © Yann Arthus-Bertrand #yannarthusbertrand #laterrevueduciel #earthfromabove #awesomeearth #awesome_shots #aerialphotography #ilemaurice #mauritius #cascadesousmarine #mauritiusisland #oceanindien

Une photo publiée par Yann Arthus-Bertrand FanPage (@yannarthusbertrandfanpage) le

Ce n'est pas magique, c'est scientifique !

Vous aimerez également :

Plongeon dans les plus beaux lagons du monde
14 choses à faire absolument à l'Ile Maurice
Phénomène naturel magique ? Il existe des arcs-en-ciel blancs