T'es un vrai nantais quand...
Publié le 16/04/2018 119 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 119 partages

Nantes est la capitale de l'Ouest et propose une pluralité d'activités culturelles. Une ville qui cumule de nombreuses qualités comme sa gastronomie, son patrimoine historique, sa musique où encore un lieu où il fait bon vivre. Attention, seuls les vrais Nantais pourront se reconnaitre dans cet article, mais tout le monde est le bienvenue en Loire-Atlantique. Dépechez vous de prendre vos billets pour la plus belle ville de France !

  • Twitter
  • Facebook
  • Tu sais ce que veulent dire BN et LU
    Tu sais ce que veulent dire BN et LU

    Une des plus grandes fiertés nantaise, les gateaux BN et LU, qui veulent dire respectivement Biscuiterie Nantaise et Levefre-Utile. On retrouve même dans le centre-ville l'ancienne usine LU, qui depuis a été transformée en bar, salle de spectacle et hammam. D'ailleurs savez-vous pourquoi les petits LU ont 4 cotés et 52 dents ? Un vrai nantais le sait lui.

    © Dennis Van De Water/123RF
  • Le jaune et vert sont tes couleurs préférées
    Le jaune et vert sont tes couleurs préférées

    Tu n'es pas un vrai nantais si tu n'es jamais aller encourager les canaris et chanter en c?ur l'hymne du stade de la Beaujoire pour les encourager ! Allez allez, allez nantais jouez/Tous avec vous les jaunes et verts/D'un seul élan et sur un seul air/Nous vous crions nantais gagnez. D'ailleurs, un vrai supporter s'habille toujours en jaune et vert.

    © Alfonso de Tomas
  • C2C la fierté Nantaise (comme d'autres artistes)
    C2C la fierté Nantaise (comme d'autres artistes)

    Tu es un vrai nantais si toi aussi tu as été fier de voir C2C se faire connaitre mondialement ! Tu es tout aussi fier d'affirmer « oui, Christine and The Queens vient de Nantes, tout comme Philippe Katerine ». Par contre, on t'entend moins quand on sait que le groupe de r'n'b Tragédie est aussi originaire de la ville?

    © Bernard Bodo/123RF
  • Tu n'aimes pas les Vendéens
    Tu n'aimes pas les Vendéens

    C'est viscéral, quand on nait nantais, on déteste les Vendéens ! Et ce qu'on aime encore moins, ce sont de les croiser sur la route. Impossible de ne pas faire une réflexion quand une voiture immatriculée 85 ne sait pas prendre un rond-point convenablement.

    © Thomas Pajot/123RF
  • Tu as le permis de conduire option rond-point
    Tu as le permis de conduire option rond-point

    Les feux et les stops ? Très peu pour nous. Non, les nantais préfères largement les ronds-points qui sont bien plus pratique ! Une légende raconte même que l'on prendrait parfois des doubles et des triples ronds-points.

    © Jozef Polc/123RF
1

Nantes, capitale de l'Ouest, est une ville magnifique et la sixième commune la plus peuplée de France. Avec un patrimoine culturel impressionnant, Nantes est une destination idéale pour tous ceux en quête de nouveauté. Royal Deluxe, Tour Lu, Château des Ducs de Bretagne, bon nombre sont les lieux à visiter dans cette ville où il fait bon vivre. Découvrez lors d'un week-end la gastronomie, le sens de la fête et la bienveillance de nantais.

Une chose est sûre, les nantais sont tous très fiers de leur ville et de leur patrimoine. Malgré des désaccords qui subsistent comme l'appartenance à la Bretagne ou l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, les habitants savent se mettre d'accord sur un même point : Nantes est la meilleure ville de France (et même surement du monde).