Heureux événement à bord de Royal Air Maroc
Publié le 19/07/2018 105 partages

InsoliteCanada

Twitter Facebook 105 partages

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, une femme de 33 ans a donné naissance à une petite fille dans un avion de la compagnie Royal Air Maroc reliant Casablanca et Montréal. Cette canadienne d'origine marocaine était alors enceinte de sept mois. Elle a ressenti ses premières contractions quelques temps après le décollage. Grâce à l'aide d'une passagère, médecin interne, l'accouchement s'est bien déroulé et l'enfant, né prématurément, est en bonne santé.

Le vol en Boeing 747-400 reliant les aéroports de Casablanca-Mohammed V et celui de Montréal-Pierre Elliot Trudeau a donné naissance à une petite fille née le 15 juillet à minuit 25, soit quelques minutes avant l'atterrissage. Le bébé et sa mère ont été par la suite été transférés vers l'hôpital Sainte-Justine.

L'annonce a été faite lundi par la compagnie Royal Air Maroc à travers un communiqué, où elle rappelle que son personnel est formé à toute éventualité, y compris la naissance inopportune d'un bambin.

La compagnie avait déjà connu une naissance sur la même ligne

La compagnie avait déjà connu une naissance sur la même ligne
© Philipus/123RF

On entend souvent dire que un enfant né à bord d'un avion a le droit de voyager gratuitement tout au long de sa vie. Il ne s'agit pas d'une généralité, mais il arrive que certaines compagnies fassent tout de même une fleur aux enfants nés dans les airs.

Par exemple, la compagnie américaine Spirit Airlines avait offert en février 2016 à un enfant né dans un de ses avions un billet tous les ans, accompagné de la personne de son choix.

En l'occurrence, il serait étonnant que l'enfant se voit offrir un tel privilège. Plusieurs femmes avait déjà accouché dans des avions de la compagnie marocaine, et leurs enfants ne se sont pas vu offrir de vols offerts.