• Connexion
Mykonos : un touriste se fait arnaquer et paie 836 euros dans un restaurant de plage
Publié le 08/07/2019 118 partages

InsoliteGrèce

Twitter Facebook 118 partages

Les vacances de rêve peuvent vite se transformer en cauchemar. C'est ce qui s'est passé pour un touriste américain qui a voulu déjeuner dans un restaurant avec des amis sur l'île grecque de Mykonos. Quand la facture est arrivée, la note était plus que salée. Pour les boissons et la nourriture, il a dû payer 836 euros dans un restaurant de plage plutôt moyen.

 

 
Copyright © 2015 Martin Molcan/123RF

L'île de Mykonos sur la mer Égée est l'une des destinations touristiques les plus populaires en Grèce. Le vieux port et la promenade de style vénitien attirent chaque année de nombreux visiteurs du monde entier dans la "Petite Venise" de la Grèce.

Un touriste américain, venant de New York se rend sur l'île pour prendre du bon temps avec des amis. Quand la faim se fait sentir, le groupe d'amis se rend alors dans l'un des nombreux restaurants de plage. Après avoir mangé des calamars, de la salade et bu quelques bières, de l'eau et du jus de fruits, ils demandent l'addition. Et là, c'est le choc. Connu sous le pseudo de "ciscorock" sur le portail TripAdvisor, il raconte avoir été surpris face à la note de... 836,20 euros. HUIT CENT TRENTE-SIX euros, non vous ne rêvez pas.

Voir cette publication sur Instagram

If you are in Mykonos, don't go to eat at DK Oyster. They will charge you ?25 for a beer, ?20 for a salad, ?98,5 for squids. I call that I rip off. #dkoystermykonos #dkoyster #dkoyster #overpriced #freeadvertising #warming #touristtrap #mikonos #consideryourselfwarned.

Une publication partagée par Ntm (@rtuenbshdbnd) le

Pour preuve, il publie la note en question. Six calamars ont été facturés à 591 euros, soit 98,50 euros le plat (espérons qu'il soit bon au moins.), six bières à 150 euros, soit 25 euros LA bière, 3 salades à 59,40 euros et 2 jus de tomates à 9 euros.

Il explique dans la suite de son commentaire que "le personnel était malhonnête et a refusé de montrer un menu ou de donner des prix."

Le restaurateur est-il de mauvaise foi ?

Dans le journal britannique "Independent", le restaurateur concerné a également exprimé son opposition et a vigoureusement contredit l'accusation : "Nous accordons une grande valeur à nos clients et calculons nos coûts avec précision afin de pouvoir produire un produit rentable." Il ne s'est pourtant pas exprimé concernant l'accusation de ne pas avoir voulu présenter des menus, indiquant les informations de prix.

D'autres touristes d'accords

Sur TripAdvisor, on trouve certains commentaires positifs concernant le restaurant , mais il est vrai que les commentaires postés récemment sur la plateforme ne sont pas encourageants. "Attention !", "prudence" et plus clair encore, "NE PAS ALLER ICI !!".

À présent, vous savez à quoi vous en tenir.

Autre article proposé par l'auteur