• Connexion
Modelland : un parc d'attraction pour devenir mannequin le temps d'une journée
Publié le 09/03/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook

Tyra Banks, ancienne célèbre mannequin pour Victoria Secret's, ouvre le permier parc du monde sur le thème de la mode et du mannequinat à Santa Monica à Los Angeles. Chaque visiteur pourront découvrir le monde mystérieux des mannequins...

 

 
© Olena Buyskykh


En 2019, le premier parc de la mode ouvrira ses portes, dans le centre commercial Santa Monica Palace à Los Angeles. La mannequin californienne des années 1990, Tyra Bank, est l'instigatrice du projet. Elle espère créer "un endroit où n'importe qui peut être mannequin et où toutes les beautés sont célébrées". Quelque peu engagée pour la cause des femmes et contre le body shaming, Tyra a la folle ambition de vouloir transformer les codes de la mode, de promouvoir la diversité et ainsi ouvrir le mannequinat à toutes et tous.

Au programme ? Attraction, shopping et restauration... Un lieu pour "célébrer la beauté" où il sera possible de défiler sur un catwalk géant, avec un front row en 3D peuplé de personnalités internationales ou encore essayer des vêtements de créateurs conçus spécialement pour vous.

 

 
© Lumeimages.com


Inspirée de son livre Modelland publié en 2010, c'est après 10 ans de travail sur le projet qu'elle concrétise enfin son rêve. "J'ai créé l'émission American Next top model pour changer ma conception de la beauté, et je me suis basée, pour ce faire, sur ma propre expérience et sur mes douleurs. Maintenant avec Modelland, je vais encore plus loin, en ouvrant les portes de la mode à tout le monde".

Le parc sur le modèle de Disney est une invitation à devenir un mannequin le temps d'une journée. "J'ai toujours été follement inspiré par des attractions telles que Disneyland et Universal Studios. Je voulais apporter l'esprit d'aventure dans le monde des modèles", a déclaré la mannequin, actrice et entrepreneur américain.