Publié le 25/06/2021

#Transport

Midnight Trains : des hôtels sur rails débarquent en France !

Quiconque a déjà vécu l'expérience du train couchette va être ravi par cette annonce. Un véritable hôtel sur rails risque d'arriver à Paris en 2024, il parcourra l'Europe et des villes non desservies en TGV. Lisbonne, Copenhague et Florence sont déjà dans notre viseur ! Fini le partage de l'étroit wagon-dortoir avec des inconnus à l'hygiène douteuse et avec qui on hume les odeurs de son menu sandwich triangle chips barbecue. Midnight Trains offre tout le confort d'un hôtel : chambre privative et lit douillet, restaurant aux plats de saison, bars à vin et à cocktail ! Que demander de plus ?

© Midnight Trains

"Le voyage compte autant que la destination, le séjour commence dès l'embarquement"

Une chambre d'hôtel dans un train ? On ne pouvait pas rêvait mieux ! Ce projet prévu pour 2024 va être une véritable révolution en France. On imagine déjà un air d'Orient Express ou de Transsibérien chez nous. Mais le Midnight Trains compte bien apporter sa propre identité au renouveau des trains français ! Si dans le Transsibérien, on résiste peu à un verre de vodka avec ses compagnons de voyage rencontrés le jour même, dans le Midnight Trains on se laissera tenter par le vin nature servi dans le bar dédié ! On se fera servir des plats de saison au restaurant ou on les prendra à emporter pour manger entre amis, seul ou en famille dans sa cabine privative ! Un service de conciergerie est même proposé. Autant dire que la start-up, dont le projet est financé notamment par Xavier Niel, a pensé à tout ! La déco moderne chic compte bien aussi casser les codes des trains de nuit ! Bref, plus qu'un train, les Midnight Trains pourraient bien être de véritables lieux de vie et nous faire oublier l'avion ! Ca tombe bien, ils émettent 23 fois moins d'émission carbone que ce dernier !

© Midnight Trains

Le crédo de la nouvelle compagnie ferroviaire Midnight Trains : voyager mieux et de manière écologique ! Si la start-up est encore en mode projet, celle-ci a déjà trouvé des financements auprès de différents entrepreneurs. Le lancement est prévu pour 2024, reste encore à recruter les équipes, acquérir le matériel roulant, créer un partenariat avec une entreprise ferroviaire.

Autre article proposé par l'auteur