• Connexion
Dix pays aux lois étranges auxquelles vous devriez prêter attention
Publié le 24/05/2017 328 partages

SécuritéAlgérie

Twitter Facebook 328 partages

Voyager est une activité passionnante. On ne cesse d'avoir de nouveaux endroits à découvrir. Une liste de pays et de villes se dresse devant vous quand vous cherchez des idées pour partir. Cependant, certains nous attirent mais l'adaptation là-bas peut être complexe par rapport aux règles en vigueur dans le pays. Voici donc la liste des lieux où vous pouvez vous rendre tout en respectant formellement certaines lois.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Algérie
    L'Algérie

    Même s'il s'agit d'un des pays les plus visités au monde, les lois qui y sont promulguées sont très dures. Vous pouvez facilement terminer au poste : si vous photographiez un monument officiel, si on vous surprend à avoir une relation intime avec une personne du même sexe ou bien si vous conduisez sous l'effet d'un peu d'alcool. C'est pourquoi en 2016, les États-Unis ont mis en place une motion de méfiance envers ce pays.

  • Singapour
    Singapour

    Ici, vos faits et gestes publics sont observés : si vous fumez en public, ainsi que dans votre voiture ou si vous chantez des paroles considérées comme obscènes. Les chewings-gum importés ou vendus sur place sont interdits et peuvent vous valoir jusqu'à 200,000$ d'amende.

  • L'Arabie Saoudite
    L'Arabie Saoudite

    L'Arabie Saoudite fait par des pays les plus visités : 18 millions de touristes s'y rendent par an. Les règles sont ici aussi très strictes. Toute décoration en rapport avec une fête dont Noël y est interdite. Les photographies de bâtiments officiels sont fermement prohibées, surtout s'il s'agit d'endroits où des femmes sont présentes. La pratique de toute autre religion que l'Islam est passible d'une grande peine. La critique de la religion officielle est également prohibée. Si vous dansez, buvez ou diffusez des films en public vous aurez une amende.

  • Le Mexique
    Le Mexique

    Après les États-Unis, le Mexique est le deuxième pays le plus visité au monde avec 30 millions de touristes par an. Le problème ici résulte des différences faites en fonction de la culture. Les armes quelques qu'elles soient sont interdites. La drogue y est fermement réprimée même pour des raisons médicales. Les insultes en pleine rue sont illégales, l'art "obscène" est également vivement puni.

  • Émirats Arabes Unis
    Émirats Arabes Unis

    Si vous voyagez en couple, évitez de vous tenir la main ou de vous embrasser en public. Ici, vous pourriez être arrêté ! Toute forme de relations homosexuelles peut être passible de peine de mort. Une photographie prise dans un endroit interdit ou les discours pour une religion quelconque peut vous valoir de la prison ou au minimum un renvoi dans votre pays.

1

La France est un pays très ouvert d'esprit, où les lois pour les touristes et les étrangers sont les mêmes. Elles ne sont pas trop compliquées à suivre et à comprendre. Cependant, il n'en est pas de même pour tous les pays.

Vous trouverez par conséquent ici les différentes règles à respecter pour éviter tout problème. Que ce soit pour des raisons religieuses, culturelles ou encore sexuelles, les lois peuvent parfois mener à des peines très élevées. Il est donc important de les connaître pour éviter de gâcher votre séjour.

VOUS AIMEREZ éGALEMENT

Les 25 lois les plus stupides au monde
Découvrez ces lois improbables dans le monde avant de partir en vacances
Petit tour d'horizon des lois les plus absurdes des États-Unis