• Connexion
L'apparition mystèrieuse de la baleine bleue dans la mer Rouge !
Publié le 07/06/2018 367 partages

EnvironnementEgypte

Twitter Facebook 367 partages

Pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres de long, les baleines bleues sont quasiment immanquables dans les eaux de la planète. Un membre de cette famille de cétacés n'a pas dérogé à la règle et a été aperçu en pleine mer Rouge, près de l'Egypte. Une première venue surprenante pour ce mammifère majestueux qui préfère habituellement faire trempette du côté des océans. Sous l'égide du gouvernement égyptien, une équipe de chercheurs a été dépêchée pour en savoir davantage sur cette intrusion qui pose question.

Alerte bleue dans la mer Rouge !Plus gros animal vivant au monde, la baleine bleue, a été observée, barbotant dans cette mer intracontinentale au large du golfe d'Aqaba, à l'est de la péninsule égyptienne du Sinaï.

Cette apparition inédite ébranle aussi bien les daltoniens que les scientifiques qui vont entamer des recherches afin de comprendre les raisons qui ont poussé Moby Dick à s'aventurer dans ces eaux.

Le plus gros animal vivant au monde !

Le plus gros animal vivant au monde !
© miro3d/123RF

Originellement, cette espèce en danger affichant parfois 190 tonnes à la pesée, évolue dans les plus grands océans du monde, excepté les plus glacials.

Les questions sur sa présence demeurent : Comment s'est-elle perdue dans un environnement si peu familier ? Quelles sont les raisons de sa venue ? Est-ce une simple visite de courtoisie ou la faute à des changements climatiques et environnementaux, imputables à notre espèce ?

La Grande Bleue !

Passée proche du trépas dans les années 60 à cause de la surpêche industrielle, aujourd'hui interdite, la plus grande des baleines doit affronter un nouveau défi : la diminution des planctons, ces petits organismes essentiels et dérivants dans les océans, qui restent sa principale source d'alimentation.