• Connexion
Top 9 des destinations de rêve les plus abordables
Publié le 11/10/2017 441 partages

CultureIle Maurice

Twitter Facebook 441 partages

L'île Maurice, New York ou Bali... Ces destinations font rêver, mais paraissent hors de portée de vos bourses ? Certaines ne le sont peut-être pas ! Sachez que sur certaines périodes de l'année, il ne vous coûtera pas plus cher de vous rendre au Brésil que sur la côte d'Azur en plein été... Voici 9 des destinations de rêve les plus abordables.

  • Twitter
  • Facebook
  • Explorer l'île Maurice en septembre
    Explorer l'île Maurice en septembre

    Comme les tarifs ont baissé, comparé aux mois d'août et de juillet ! Les températures aussi, il faut en convenir, et penser à se munir de vêtements chauds pour les escapades en altitude ou les soirées au bord de l'eau.

  • Profiter de températures optimales à Bali
    Profiter de températures optimales à Bali

    Pour un séjour à Bali, les mois de mai et juin sont idéaux. La saison de la mousson est alors terminée les températures avoisinent les 30 degrés dans la journée. Pour 2018, vous pouvez trouver des offres dès 400 euros (aller-retour !). Bien sûr, il faut penser à réserver au plus tôt, avant que les tarifs ne grimpent.

  • Se faire dorer la pilule dès avril à Bora Bora
    Se faire dorer la pilule dès avril à Bora Bora

    Hé oui, alors qu'en France, au mois d'avril, point ne faut-il se découvrir d'un fil, à Bora Bora, les températures sont idéales ! La période humide la plus chaude vient alors de prendre fin, laissant place à un climat plus frais et sec (jusqu'à 29 degrés la journée). Idéal pour changer de la fraicheur printanière française. Les vols les moins chers sont disponibles à moins de 600 euros aller-retour. Pas si mal !

  • Croquer dans la Grosse Pomme, toute l'année
    Croquer dans la Grosse Pomme, toute l'année

    New York fait désormais partie des destinations accessibles à toutes les bourses, depuis qu'une compagnie islandaise low cost permet de la relier à plusieurs capitales européennes. Icelandair propose par exemple des vols Paris - New York à moins de 200 euros, et offre la possibilité de faire escale plusieurs jours à Reikjavik pour découvrir cette ville magnifique. On fait d'une pierre deux coups, à petit prix.

  • Jouer à l'aventurier dans les Seychelles
    Jouer à l'aventurier dans les Seychelles

    À 10 h d'avion de la France, cet archipel de 115 îles au cœur de l'océan Indien est idéal pour contenter nos âmes d'aventurier. Une végétation luxuriante y règne en maître, que l'on découvre à travers d'innombrables circuits de randonnées. Septembre est le meilleur mois de l'année pour les amateurs de plongée sous-marine car c'est à cette période que la visibilité est la meilleure. En revanche, ce n'est pas le meilleur moment pour faire des économies ; préférez les mois de février ou mars si vous voulez prendre soin de votre compte en banque.

1

Ainsi, sachez par exemple qu'il est possible de rejoindre New York pour moins de deux cent euros, ou Bali pour quatre cent, en choisissant bien son moment. Encore faut-il accepter de ne pas s'y rendre pendant la haute saison... De l'île Maurice aux Seychelles en passant par le Japon, voici le top 9 des destinations de rêve les plus abordables.

Vous aimerez également

Que faire pour les vacances de la Toussaint ? Les recommandations de la rédac
20 excuses pour sillonner l'Europe pendant les vacances de la Toussaint
Quelles sont les meilleures destinations pour faire du camping en Automne ?

Dans bon nombre d'esprits, destinations de rêves riment souvent avec budget colossal. On se dit peut-être : paradisiaque, oui, mais malheureusement pas pour moi. Détrompez-vous ! Certaines sont accessibles à toutes les bourses, et si l'on choisit bien le moment où l'on s'y rend, le voyage ne coûte pas plus cher que des vacances au ski en février où un séjour sur la côte d'azur en plein été.