• Connexion
Massage au feu en Egypte
Publié le 13/10/2019

InsoliteEgypte

Twitter Facebook 36 partages

Est-ce vrai, est-ce faux ? Un masseur égyptien assure avoir la technique pour réduire les douleurs musculaires à l'aide d'un outil bien spécial. Une serviette en feu. Cette méthode ancestrale serait apparemment très efficace.

 

 
© sofiazhuravets/123rf

Dans un spa égyptien de Gharbeya, c'est un massage assez spectaculaire et qui ne ressemble en rien à ce que l'on a l'habitude de voir que propose Abdel Rehim Saied, soigneur de 35 ans. Ce thérapeute, qui adore jouer avec le feu, a fait le buzz sur internet. En effet, pour soulager ses clients, il use d'une technique du temps des pharaons connue sous le nom de « serviette fougueuse ».

Il commence par un massage standard en utilisant de l'huile et de la camomille. Cela permet de faciliter la circulation du sang et calmer la peine aux endroits sensibles. Saied met ensuite sur le dos du client plusieurs couches de serviettes. Enfin, il imbibe la dernière serviette d'alcool et y met feu. Elle brûle ardemment avant d'être éteinte par une serviette humide.

Le guérisseur avoue avoir appris ce savoir-faire auprès d'un spécialiste du bien-être au Maroc. Suite à cette formation, il a pu obtenir plusieurs certificats professionnels en Egypte. Pour lui, ce procédé facilite son contact avec le corps humain. Malheureusement, Saeid ne peut effectuer ce genre de massages sur le corps de personnes souffrant d'hyper-tension ou d'insuffisance rénale.

A la fin de la séance, ses clients sont généralement convaincus. L'un d'eux ne pouvait pas se tenir debout pendant la prière et avait du mal à s'étirer après être resté immobile trop longtemps. Passée sa deuxième consultation, il a déclaré souffrir beaucoup moins grâce à cette pratique.