• Connexion
Une énorme arche rocheuse s'effondre sur un plage au Maroc
Publié le 27/11/2016

SociétéMaroc

Twitter Facebook 3445 partages

Un effondrement a défiguré la plage de Legzira au Maroc. Cette arche naturelle, emblème du tourisme marocain, n'existe plus.

Cette magnifique arche figurait sur de nombreuses cartes postales, mais n'est plus qu'un tas de débris, que les autorités s'empressent de déblayer. Les majestueuses roches de Legzira plongeaient directement dans la mer, souvent qualifiées de joyaux naturels du Maroc.

Cette falaise ocre surplombait une plage de l'Atlantique, que de nombreuses agences de voyages décrivait comme un site incontournable de l'Empire chérifien. De nombreux touristes et surfeurs se rendent régulièrement sur ces côtes pour profiter de la vue exceptionnelle et des belles vagues de Legzira, dans le sud du Maroc.

Un emblème du tourisme marocain

Un emblème du tourisme marocain
© mme123/123RF

Située près d'Agadir, la falaise s'est subitement effondrée, formant un amas de pierres très impressionnant. De nombreux locaux ont partagé des photos sur les réseaux sociaux, témoignant de ce qu'il reste de ce monument naturel.

L'érosion serait responsable de l'écroulement des roches, fissurées depuis quelques mois. Cependant une deuxième arche est visible sur la côte, certes moins impressionnante, mais tout de même de quoi conserver le charme d'une plage décrite comme l'une des plus belles du monde.

À lire aussi : Écologie : tensions au coeur de la COP 22