• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 25/06/2016

#Culture #Espagne

Découvrez les plus beaux marchés d'Europe!

En visite à Barcelone, à Amsterdam ou Budapest, chaque ville possède son propre marché hebdomadaire. Chaque marché est unique et présente une sélection de produits de qualité, représentative du pays. Dans toute leur authenticité, découvrez les plus beaux marchés européens au sein desquels les bonnes affaires sont reines et les découvertes culinaires réelles !

«Faire son marché». Cette expression nous fait rapidement songer aux dimanches matins lorsque l'on se balade dans les différentes allées, regardant les étals en inhalant les odeurs qui sentent bon le terroir et l'artisanat. Plusieurs villes européennes abritent des marchés qui ont atteint une notoriété internationale grâce à leur caractère pittoresque. A Barcelone par exemple, aucun touriste ne peut éviter d'aller se perdre dans les allées du célèbre marché catalan : La Boqueria.

Les marchés sont une véritable institution, certains sont même inscrits au patrimoine culturel du pays dans lequel ils se déroulent. Qu'ils soient consacrés à l'artisanat où à l'alimentaire, les marchés regorgent tous de produits incontournables. Il s'agit souvent du meilleur moyen pour se rendre compte de la culture d'un pays et d'avoir un meilleur accès au patrimoine culinaire de ce dernier.

1) Boqueria à Barcelone, Espagne

1) Boqueria à Barcelone, Espagne © tempusfugit/123RF

Le marché de la Boqueria à Barcelone fait partie d'un des arrêts obligatoires lors d'une visite de la région catalane. Située à quelques mètres des Ramblas, la Boqueria attire chaque année de nombreux curieux. A l'intérieur de ce marché couvert, tous nos sens sont stimulés. Entre les odeurs de fruits tropicaux et les magnifiques couleurs vives des légumes, découvrez des produits de qualité dans une ambiance chaleureuse !

2) Le marché aux puces de Saint-Ouen à Paris, France

2) Le marché aux puces de Saint-Ouen à Paris, France © lembi/123RF

Partie intégrante de l'histoire culturelle de la Ville Lumière, le marché aux puces de Saint-Ouen est le royaume des bonnes affaires et du mobilier artisanal fabriqué à partir de bois sculpté à la main : le paradis des chineurs.

3) Marché aux fleurs d'Amsterdam, Pays-Bas

3) Marché aux fleurs d'Amsterdam, Pays-Bas © NickNick_ko

Les Pays-Bas doivent une partie de leur notoriété à leurs magnifiques et incontournables tulipes. Produites en masse au sein du pays, elles sont vendues sur les étals des marchés. A chaque fois, c'est une explosion de couleurs et d'odeurs, un spectacle florale magnifique.

4) Halles centrales de Budapest, Hongrie

4) Halles centrales de Budapest, Hongrie © acceptphoto/123RF

S'étalant sur trois étages, ce bâtiment abrite le grand marché de Budapest. C'est un véritable petit paradis pour les chineurs et les amoureux des bons produits. Les étals destinés aux produits alimentaires sont bien séparés de ceux consacrés au textile par exemple. Une organisation millimétrée régie ce marché.

5) Borough Market à Londres, Angleterre

5) Borough Market à Londres, Angleterre © EDSWEETMAN/123RF

Ceux qui sont convaincus de l'inaptitude des anglais à présenter des plats gouteux réalisés à partir de produits de qualité, une chose à faire : aller à Borough Market ! En plus de produits frais tels que les champignons et les fromages, ce marché présente des produits qui seront ravir les plus fins connaisseurs. Les quantités présentées sur les stands sont phénoménales ! Un large choix avec des posibilités presque infinies.

6) Turkish Market à Berlin, Allemagne

6) Turkish Market à Berlin, Allemagne © Orderinchaos / Wikipedia

Au sein du Turkish market, le multiculturalisme est à l'honneur ! Situé en plein cœur de Neukölln, un célèbre quartier de Berlin, les touristes et les berlinois adorent se balader dans le marché turc. On y trouve absolument tout ! Entre les tissues, les outils et les piments rouges ardents Spitz, découvrez un marché pittoresque rythmé au son des artistes orientaux et de leurs instruments.

7) Mercato Centrale à Florence, Italie

7) Mercato Centrale à Florence, Italie © Rufus46 / Wikipedia

Ce marché est certainement le plus grand marché hebdomadaire de la ville de Florence. Situé sur a Piazza del Mercato Centrale, une atmosphère spéciale se dégage de ce marché. Initié à la fin du 19ème siècle, aujourd'hui c'est l'une des fiertés des florentins. On y trouve beaucoup de produits locaux et d'excellente qualité, notamment en ce qui concerne la charcuterie.

8) El Rastro à Madrid, Espagne

8) El Rastro à Madrid, Espagne © nito500/123RF

Le Rastro est une véritable institution à Madrid. Chaque dimanche, le marché aux puces propose de découvrir énormément de petits trésors, notamment de nombreux bijoux. Situé dans le centre historique de la ville, El Rastro a lieu tous les dimanches et les jours de fête.

9) Naschmarkt à Vienne, Autriche

9) Naschmarkt à Vienne, Autriche © meinzahn/123RF

Avec plus de 120 étals, de bars et de restaurants, le Naschmarket est un lieu très animée de la vie viennoise. Le marché propose une large pluralité de choix dans les propositions culinaires, allant de la nourriture indienne, aux spécialités vietnamiennes, en passant par la cuisine italienne. Chaque samedi, le marché aux puces prend place et attire de nombreux chineurs.

10) Mercado de Vegueta de Las Palmas, Gran Canaries

10) Mercado de Vegueta de Las Palmas, Gran Canaries © flickr

Véritable rendez-vous de l'artisanat, les producteurs viennent en masse pour vendre leurs produits. Le marché de Vegueta est un concentré de culture unique abritant de nombreux étals. Il s'agit de l'un des plus beaux coins de Las Palmas.