Un Marché de Noël prendra place au pied du Mont Saint-Michel
Publié le 09/11/2018 3768 partages

NouveautéFrance

Twitter Facebook 3768 partages

Des marchés de Noël, il en existe des dizaines en France. Si les plus célèbres se trouvent en Alsace, un nouveau marché de Noël atypique risque de faire beaucoup parler de lui. Pour la première fois, le Mont Saint-Michel accueillera un marché de Noël ; de quoi ravir les touristes de passage à cette période de l'année.

 

 
© Liubomir Paut-Fluerasu /123rf

Les touristes qui auront la chance de se rendre au Mont Saint-Michel à la période de Noël pourront profiter du premier marché de Noël qui s'installera au pied du troisième site le plus visité de France. Il se tiendra du samedi 8 décembre au 30 décembre.

Pour changer des marchés de Noël alsaciens, celui du Mont Saint-Michel est là pour vous plonger dans l'atmosphère de enchantée des fêtes de fin d'année.

Environ 40 exposants s'installeront pour présenter leurs produits. Et pas n'importes quels produits, pour la quasi-totalité, ils proviendront de la Baie. Soit, un marché de Noël local qui devrait ravir les touristes étrangers mais aussi français. Le marché de Noël sera géré par l'association locale Belle et la Baie, dont le dirigeant Grégory Charveron est à l'origine de cette démarche. Un budget de 200 000 euros a été débloqué pour mener à bien ce projet.

Afin que l'expérience touristique soit agréable, le marché de Noël prévoit d'être couvert et chauffé. Une bonne idée quand on sait que le climat au Mont Saint-Michel peut s'avérer changeant et imprévisible en raison des marées montantes et descendantes.

On attend avec impatience le marché de Noël

On attend avec impatience le marché de Noël
© Felix Lipov /123rf

Pour le président de l'office de tourisme du Mont Saint-Michel, ce marché de Noël est une aubaine pour la fréquentation du site : « Nous espérons qu'à moyen terme, ce marché figure dans le top des destinations touristiques. Nous voulons aussi que les habitants se réapproprient le Mont Saint-Michel ». En espérant que cet événement fasse décoller le tourisme, qui tend à baisser au Mont Saint-Michel à cette période de l'année.