• Connexion
L'île grecque du film Mamma Mia 2 se trouve en réalité en Croatie
Publié le 02/08/2018

InsoliteCroatie

Twitter Facebook 174 partages

L'industrie du cinéma use parfois de subterfuges pour nous transporter dans un tout autre univers. C'est le cas pour le film Mamma Mia 2, sur nos écrans de cinéma depuis le 25 juillet 2018. L'histoire qui se déroule normalement à Klokairie, une île inventée de toute pièce mais qui se trouve en Grèce, ne ressemble pas beaucoup au paysages qu'on a l'habitude de voir dans le pays. La raison est très simple : aucune île grecque n'a servi de décor pour le film. C'est en fait l'île de Vis, en Croatie, qu'on voit en arrière-plan.

La célèbre comédie musicale Mamma Mia fait son retour sur grand écran en 2018. Depuis le 25 juillet, les plus grands fans d'ABBA vont pouvoir chanter les classiques du mythique groupe suédois et retrouver les paysages idylliques de la Grèce. Enfin... la « Grèce », avec des grands guillemets. Parce que si dans l'histoire, l'intrigue se déroule sur une île grecque du nom de Klokairi, dans la réalité, elle n'existe pas.

Ce n'est pas la peine de chercher Klokairi sur une carte, vous ne risquez pas de la trouver. En effet, l'île (soit disant) grecque où se déroule le film Mamma Mia 2 se trouve en vérité en Croatie et se nomme l'île de Vis.

Klokairi, une île grecque... en Croatie

Klokairi, une île grecque... en Croatie
© dreamer4787/123rf

Non loin de l'île de Hvar dans la mer Adriatique, on peut rejoindre l'île de Vis en bateau depuis Split. D'une superficie de 91 km², l'île à servi de décor pour de nombreuses scènes du film. Pour ceux qui ont eu la chance de visiter cet endroit paradisiaque, ils reconnaîtront sans problème, les paysages de Komiza, Stiniva et Barjaci, toutes des villes croates.

Contrairement au deuxième opus, le premier film a bien été tourné en Grèce, à Skópelos. L'île a d'ailleurs bénéficié d'un véritable coup de projecteur après la sortie de Mamma Mia, puisque des agences de voyages locales proposaient aux touristes de « Mamma Mia Tour » afin de marcher sur les pas de Meryl Streep, de visiter les lieux de tournage et de danser telle une « Dancing Queen » dans le décor du film.

On peut se demander si l'île de Vis profitera elle aussi d'une plus grande renommée touristique après la sortie de Mamma Mia 2.