• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les plus belles plages au monde choisies par nos lecteurs
Publié le 25/05/2015

Bon planFrance

Twitter Facebook 1478 partages

Suite à notre appel à témoignages, beaucoup d'entre vous se sont manifestés pour nous confier leur plus belle plage dans le monde. Voici un florilège de vos plus jolies réponses.

Après vous avoir consultés pour connaître votre petit coin de paradis en France, nous avons souhaité savoir quelles étaient selon vous les plus belles plages à travers le monde. Pour répondre à cette question, vous avez été nombreux à nous raconter vos plus beaux souvenirs de vacances, et nous vous en remercions !

Ces plages idylliques, elles se trouvent un peu partout : dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud, en Afrique ou en Asie, en France ou en Nouvelle-Calédonie. Les critères qui font qu'une plage va retenir votre attention sont multiples : le calme, la faune amusante, la végétation luxuriante, les eaux cristallines ou le sable blanc, c'est aussi souvent l'expérience vécue sur place qui rend le souvenir extraordinaire. Voici donc quelques-unes de vos plages paradisiaques, qui donneront peut-être à certains d'entre vous des idées de destinations pour cet été.

MADAGASCAR - La plage de Nosy Komba pour Claire Massalon

MADAGASCAR - La plage de Nosy Komba pour Claire Massalon
© Plage de Nosy Iranja, Nosy Bé - Flickr, Giuliana

La plus belle plage du monde pour Claire Massalon se trouve à Madagascar, sur une petite île uniquement accessible en pirogue dans le nord du pays. Les plages malgaches sont de véritables trésors, mais il faut savoir les dénicher. Certaines sont soumises à des conditions climatiques capricieuses, d'autres à des attaques de requins... Certaines à l'Ouest en revanche, comme la plage d'Ifaty, sont idéales pour la pratique de la plongée. Claire nous confie qu'elle a beaucoup apprécié l'archipel de Nosy Bé, et plus précisément Nosy Komba.

"Aller pêcher son poulpe à marée basse"

© EASYVOYAGE

THAILANDE - La jungle sur l'eau dans les deux îles de Koh Phi Phi

THAILANDE - La jungle sur l'eau dans les deux îles de Koh Phi Phi
© Flickr, Julien Falissard

Marjorie Achouri laisse planer le mystère en évoquant une petite plage de l'archipel de Koh Phi Phi en Thaïlande, "cachée au milieu de la jungle, où il n'y a jamais personne". Les sublimes îles devenues très prisées à la suite du tournage de La Plage réalisé par Danny Boyle renfermeraient donc encore quelques plages secrètes, à l'image de celle du film. N'attendez pas pour partir explorer le lieu dans le sud du pays !

KENYA - Mombasa, "une pure merveille"!

KENYA - Mombasa,
© Flickr, Dam.R

Echappez-vous au Kenya, et partez à la découverte des plus belles plages de sable blanc du pays, qui se trouvent sur la côte sud de Mombasa. De magnifiques coraux se cachent dans les eaux limpides de l'océan Indien, et vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins et des tortues marines. Plusieurs stations balnéaires de la région, comme Diani Beach, offrent des plages paradisiaques à ses visiteurs. Selon Marlene Allegra, Mombasa est "une pure merveille, avec sa plage de sable blanc, ses petits crabes translucides qui se promènent, et ses très hauts cocotiers", sans parler des "magnifiques fonds marins aux poissons divers et multicolores, et de la couleur de la mer superbe."

NOUVELLE-CALEDONIE - La baie d'Upi, pour des vacances "magiques"

NOUVELLE-CALEDONIE - La baie d'Upi, pour des vacances
© Flickr, UltraPanavision

Estelle Rose nous propose la baie d'Upi en Nouvelle-Calédonie, avec l'île des Pins. Une ambiance assez unique vous attend assurément sur cette île étonnante, à la végétation luxuriante et inattendue. Elle décrit ce véritable paradis terrestre comme "un endroit magique où il fait bon se ressourcer, (...) accessible à pied ou en pirogue, coraux et poissons à souhait, sans oublier les crabes de la brousse (oui oui)..."

REBUBLIQUE DOMINICAINE - Palmilla, "un de mes meilleurs souvenirs"

REBUBLIQUE DOMINICAINE - Palmilla,
© Flickr, mariacrd

"Tout le monde connaît l'île de Saona, et bien moi je vais vous parler de l'île de Palmilla en République Dominicaine..." Laura Muller choisit donc cette "île peu touristique et peu connue". Elle nous parle des plages aux eaux claires et du sable blanc de cette petite île, qui abrite également une magnifique végétation. Des promenades en bateau sont possibles aux alentours de la mangrove qui ne se trouve pas très loin. Pour reprendre les mots de Laura, l'île est "un petit coin de paradis et de rêve le temps d'un instant."

LES MALDIVES - "Toutes les plages"

LES MALDIVES -
© Flickr, Nic Adler

L'enthousiasme de Marie-christine Louit pour les Maldives est communicatif. A la question "quelle est votre plus belle plage dans le monde ?", elle répond "toutes les plages des Maldives ! Sable blanc, cocotiers, eau turquoise à 28 degrés, poissons multicolores et l'impression d'être seul au monde, perdu dans l'océan Indien, magique !"

SEYCHELLES - La plage de l'Anse Lazio à Praslin

SEYCHELLES - La plage de l'Anse Lazio à Praslin
© Wikimedia Commons, Bjorn Christian Torrissen

Anne-Lise Nouaili nous raconte sa première impression de la plage de l'Anse Lazio. Cette plage des Seychelles semble si parfaite, qu'on pourrait la penser purement imaginaire, avec ses grands rochers lisses qui font décor de théâtre.

"J'ai eu le souffle coupé par la beauté des lieux"

© EASYVOYAGE

LA CORSE - La plage de Rondinara, "un paradis sur terre"

LA CORSE - La plage de Rondinara,
© Flickr, imagea.org

Dans un tout autre style que les plages que nous venons d'évoquer, la Corse fait son entrée. L'île de Beauté cache bien des secrets, à commencer par les nombreuses plages et criques sublimes, connues seulement des habitués. Caro La nous révèle que sa plage préférée est celle de "Santa Giulia entre Bonifacio et Porto Vecchio". Elle nous décrit ce petit coin de paradis qui vaut le détour : "petite anse de sable fin à l'eau translucide, avec en son centre un ponton en bois... et des rochers ronds, comme polis par les éléments." Kokiyage Kokikoki, choisit quant à elle la plage de Rondinara :

"C'est une plage tout en rondeur"

© EASYVOYAGE

Au programme cet été, la Normandie et Saint-Martin !

Au programme cet été, la Normandie et Saint-Martin !
© Flickr, Moyan Brenn

Parcourons la France, entre la Normandie et Saint-Martin. Anette Good Look nous conseille dans les Antilles françaises de faire un tour à Happy Bay beach : "elle est sauvage et il y a une petite piscine naturelle entourée de rochers au bout de la plage sur la gauche."
Et le Sud-Ouest dans tout ça ? La normande Isa Du nous répond Etretat : "D'accord il y a des galets et ça fait mal aux pieds, mais ses falaises sont magnifiques ! En plus, il y a l'esprit Arsène Lupin qui rôde et cette aiguille creuse, renferme-t-elle un trésor ?" A vous de nous le dire...

AUSTRALIE - Bondi Beach, "Bondi toujours bondée"

AUSTRALIE - Bondi Beach,
© Flickr, Gord McKenna

Allez, une petite dernière, en Australie cette fois-ci avec Wanda Verdoorn. Elle nous emmène à Bondi Beach, une plage souvent bondée, mais avec un peu plus d'animations que dans nos paisibles plages françaises, on vous laisse découvrir son commentaire.

"Entre surfeurs et alertes aux requins?"

© EASYVOYAGE

A LIRE AUSSI

Les plus belles plages de films
France : les petits coins de paradis de nos lecteurs
Les plus belles plages d'Europe
Quelles sont les plages en France qui arborent le pavillon bleu ?