Alerte à Los Angeles ! Les fameux palmiers sont menacés

EnvironnementEtats-Unis

Twitter Facebook Google+

À chaque ville son emblème. À Los Angeles, le palmier est roi et règne depuis des années sur ses grands axes. Malheureusement, la carte postale est sur le point de disparaître. Les palmiers sont en péril à cause d'une invasion d'insectes et d'un champignon mortel. C'est toute l'identité de la ville qui est menacée. On vous dit tout.

Devenus un symbole, les palmiers sont officiellement en voie d'extinction à Los Angeles. Une idée qui va être difficile à avaler quand on sait que cette ville est l'un des endroits les plus photographiés et plus "instagrammés" au monde.

Pourquoi ? Il semblerait qu'un champignon mortel, qui se développe dans les sols californiens, et qu'une invasion d'insectes de l'Amérique du Sud, une espèce qui ressemble à des scarabées, soient derrière ce massacre de palmiers.

Plus de 30 ans pour des nouveaux palmiers

Plus de 30 ans pour des nouveaux palmiers
© duha127/123RF

Mauvaise nouvelle: il faudra attendre entre 30 à 50 ans pour que de nouveaux palmiers repoussent. En attendant, pour ne pas laisser la ville sans arbre, les autorités ont remplacé les palmiers mourants par d'autres arbres locaux, moins iconiques certes, mais plus résistants à la sécheresse. Pour rappel, le palmier a été importé dans cet État avant de devenir l'identité et le décor si connu de la ville.

1 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 07/12/2017
Twitter Facebook Google+
La Barbade : destination chic et sportive des Antilles La Barbade : destination chic et sportive des Antilles Les plus belles décorations de Noël à New York Les plus belles décorations de Noël à New York