• Connexion
Climat : Los Angeles fait face à des chutes de neige !
Publié le 05/03/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 734 partages

La "California Dreams" s'est transformée en "Let it Snow" ! Une vague de froid a amené des chutes de neige importantes dans certains lieux où la neige se fait rare voire elle ne tombe jamais. Ainsi, la neige a traversé les casinos de Las Vegas, puis s'est également reposée sur les collines du sud de la Californie dont celle de la ville de Los Angeles. Un phénomène rare qui a fait une flopée de photos sur les médias sociaux !

Dans les régions américaines qui ont l'habitude du soleil et du ciel bleu, une chute de neige inhabituelle est tombée. Une couche blanche a recouvert Las Vegas ou encore Los Angeles. Suite à ce changement climatique rarissime, les autorités ont multiplié les avertissements concernant la circulation qui s'avère dangereuse notamment dans les régions montagneuses. Il faut dire que la Cité des Anges brille plus de 300 jours par an et n'est absolument pas habituée à ce genre de climat.

Les enfants émerveillés par la neige

Les Américains ont interrompu leur quotidien pour contempler et pour capturer ce moment sous la neige. Même les célébrités ont partagé leur réaction sur les réseaux sociaux, lors de la tombée des premiers flocons. Certaines écoles ont même interrompu leurs cours afin d'admirer ce tapis blanc. Les services météorologiques de la région s'accordent à dire qu'il s'agit là d'un phénomène extrêmement rare. Quant aux automobilistes, ils étaient moins enthousiastes puisque la circulation a été difficile suite à la fermeture d'une autoroute en raison des mauvaises conditions climatiques.

Première neige depuis 1949

Première neige depuis 1949
© Kit Leong / 123RF

Ce phénomène s'explique par la vague de froid qui traverse une partie de l'Ouest des États-Unis, à cause d'un courant d'air frais qui vient du nord. Cette vague de froid a même déjà touché le nord du Mexique. Ainsi, une fine couche de neige s'est invitée dans le décor de Las Vegas et même dans le désert. Concernant les températures, elles peuvent être de 20 degrés inférieurs à la moyenne saisonnière.

La dernière chute de neige à Los Angeles remonte à 1949. Une petite dizaine de centimètres de neige avait recouvert Hollywood.