• Connexion
VIDÉO : En Tanzanie, un guépard pénètre dans la voiture d'un touriste et de son guide
Publié le 15/04/2018 65 partages

SociétéTanzanie

Twitter Facebook 65 partages

" Surtout, ne faites aucun gestes brusques " - Le conseil semble enfantin, mais il doit être terriblement difficile à appliquer dans de telles conditions. Alors qu'un touriste et son guide étaient à l'arrêt - avec les fenêtres grandes ouvertes - dans le Parc national de Ruaha en Tanzanie, un guépard, visiblement curieux, en a profité pour grimper dans la voiture et s'installer sur les sièges arrière.

Alors qu'ils étaient à l'arrêt dans le Parc national de Ruaha en Tanzanie, un touriste américain et son guide ont reçu une visite pour le moins inattendue : deux guépards se sont approchés du véhicule, dont les vitres étaient restées ouvertes.

Si l'un des deux félins s'est contenté de rester à l'extérieur et d'observer les humains de loin, l'autre, visiblement plus curieux, a décidé de monter sur les sièges arrière. Il s'est mis à inspecter le véhicule, à renifler les fauteuils et le toit pendant 10 longues minutes, avant se repartir pour chasser une antilope.

Les 10 plus longues minutes de sa vie

Les 10 plus longues minutes de sa vie
© Sekar Balasubramanian/123rf

La scène, immortalisée par le vacancier avec son smartphone, est invraisemblable. Le félin les regarde droits dans les yeux et se trouve à quelques centimètres à peine des passagers qui tentent tant bien que mal de garder leur sang-froid.

Pour ne pas énerver le guépard, le guide a donc conseillé de ne faire aucun geste brusque et de ne pas soutenir son regard. Une tactique qui aurait visiblement porté ses fruits puisque l'animal a fini par repartir. Il faut croire que les deux prédateurs étaient seulement intrigués.