Publié le 26/11/2021

#Conseils #Royaume-Uni

Les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Londres

En décembre, juste après les fêtes de Noël, Londres est la destination incontournable pour faire du shopping. Chaque année, le 26 décembre marque le début des soldes d'hiver dans la capitale, une aubaine pour ceux qui souhaitent faire des affaires avec leur argent de Noël. Et ça tombe bien, Londres regorge de rues et de quartiers commerçants uniques en leur genre. D'Oxford Street à May Fair en passant par les rues insolites de Camden, petit tour d'horizon des lieux à ne pas manquer pour dénicher des pépites !

Les boutiques de Camden Town à Londres. - © Valdis Skudre / Shutterstock

Oxford Street, la plus longue rue commerçante d'Europe

Oxford Street c'est un passage obligé pour les adeptes de shopping à Londres car c'est aussi la plus longue rue commerçante d'Europe. Sur 2,5 km, 300 boutiques attirent à la fois les touristes et les locaux. C'est ici que l'on retrouve des enseignes à prix abordables comme Primark, Dorothy Perkins,  Marks & Spencer ou encore Forever 21. Et entre deux magasins, lorsqu'une pause restauration ou café s'impose, vous trouverez de nombreux établissements et chaînes appréciées des londoniens, comme Aqua Nueva, pour des délicieuses tapas, Caffè Nero, le concurrent du Starbuck's ou Ben's Cookies dont la réputation du gâteau sucré n'est plus à faire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OxfordStreetw1 (@oxfordstreetw1)

Regent Street, la plus célèbre

Perpendiculaire à Oxford Street, la rue commerçante la plus célèbre du monde se trouve toujours dans le quartier de West End, il s'agit de Regent Street. La rue attire 70 millions de visiteurs chaque année. Inutile de préciser qu'elle est donc souvent bondée. Environ 75 boutiques jonchent la rue, on y trouve des enseignes de luxe et des marques comme Levi's, Uniqlo ou Zara. C'est aussi le lieu des immenses magasins comme Hamley's, la caverne des jouets, ou la boutique Burberry, la plus grande au monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Watched Walker (@watchedwalker)

Le luxe de Knightsbridge et Mayfair

Situés en de bordure de Hyde Park, Knightsbridge et Mayfair sont les quartiers huppés de Londres. C'est un détour obligatoire pour ceux qui ont la folie des grandeurs. Le premier est connu pour abriter le célèbre magasin Harrods, véritable temple du luxe. Dans le deuxième, les touristes se ruent sur la Bond Street, qui rivalise avec l'avenue des Champs-Elysées en terme d'enseignes de luxe, c'est la rue la plus chère de Londres. Des magasins comme Louis Vuitton, Cartier ou encore Ralph Lauren sont localisés dans ce quartier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Londra.Magica (@londra.magica)

Carnaby street et les pépites de Newburgh

Carnaby est connue pour sa rue commerçante aux façades colorées et ses boutiques décalées. Non loin de Regent Street, c'est aussi là que se trouve le quartier de Newburgh. Il est une mine d'or pour qui aime dénicher des pièces provenant de marques indépendantes. De jeunes créateurs sont mis en avant dans les magasins. C'est aussi le lieu des concepts stores, de la mode créative et des bars et restaurants branchés. Parmi les magasins les plus appréciés, on citera The Ragged Priest, véritable institution dans le quartier, mais aussi Lazy Oaf ou encore Annie's Ibiza pour des pièces toujours plus extravagantes.

Carnaby street dans le quartier de Soho à Londres. - © Kamira / Shutterstock

Covent Garden, une virée shopping animée

C'est l'un des quartiers les plus réputés pour une halte shopping à Londres. Entre le Parlement de Westminster et La City, Covent Garden est apprécié des locaux après une journée de travail et des touristes pour son côté atypique. Au-delà des rues piétonnes jonchées de magasins, comme Levi's, Tiffany & Co ou Gap, vous trouverez aussi un marché couvert avec de nombreuses boutiques d'artisanat. L'intérieur du bâtiment composé d'immenses verrières vaut le coup d'œil. Le quartier est aussi le repaire des artistes de rues, les journées shopping sont donc très animées à Covent Garden.

Le marché couvert de Covent Garden à Londres. - © Alice-photo / Shutterstock

Brick Lane pour dénicher des pièces vintages

Adeptes des friperies et des pièces uniques, ne cherchez plus, Brick Lane est "the place to be". Le quartier de l'East End traverse les époques. Des années 60 aux années 2000, la mode a vu passer différents styles et tous sont exposés dans les boutiques vintages de Brick Lane. L'un des plus réputés, le Brick Lane Market abrite des friperies mais aussi des objets de décoration vintage, au total, 300 stands sont réunis dans une ancienne brasserie depuis 20 ans. Le Vintage Market est quant à lui un incontournable, une centaine de vendeurs proposent leur stock de vêtements et objets vintages dans le sous-sol d'un immeuble. La bonne idée ? Se perdre dans les allées et finir au Sunday Upmarket, un marché de street food situé à la sortie du Vintage Market.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brick Lane Vintage Market (@bricklanevintagemarket)

Camden pour son côté punk

Camden, c'est un peu LE quartier mythique de Londres. Situé au Nord de la capitale, le quartier est réputé pour son côté grunge et punk. L'extravagance est au rendez-vous. Les façades insolites des boutiques sont décorées autant que les vitrines. A Camden Hight Street, les rues colorées abritent des magasins de vêtements gothiques et vintages ainsi que des salons de tatouage et de piercings. De multiples marchés sont apparus depuis les années 70, l'Inverness Market, le Camden Lock Market et le Stables Market, avec sa boutique futuriste Cyberdog, sont les plus connus. A voir : la statue à l'effigie d'Amy Winehouse, qui a longtemps vécu dans ce quartier.

Des touristes à Camden Town à Londres - © James Jiao / Shutterstock

Des vols sont opérés pour vous rendre en Angleterre. Un passeport est désormais exigé et il faut aussi avoir respecté un schéma vaccinal complet de minimum deux doses pour entrer sur le territoire.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données