• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Plus qu'un musée, un parc d'attraction dédié au chocolat ouvre en Suisse
Publié le 24/09/2020 , Modifié le 25/09/2020

CultureSuisse

Twitter Facebook 194 partages

C'est incontestable, nos voisins suisses sont les maîtres en matière de chocolat. À tel point qu'ils y consacrent des institutions. Nouveau panthéon dédié à ce plaisir gourmand : la Lindt Home of Chocolate, près de Zurich. Un lieu chic et ludique qui intègre notamment un musée interactif, un centre de recherche, un site de production visible au public.... et une renversante fontaine de 9 mètres.

 

 
© Ennio Leanza / Lindt & Sprüngli

Impossible de lécher cet immense fouet ou de plonger ses doigts dans le grand saladier, mais l'effet est réussi. Pour tout amateur de chocolat, la vision et les arômes qui se dégagent de cette fontaine ne peuvent qu'émoustiller les papilles. Cette réalisation de 9 mètres de haut a été révélée le 13 septembre 2020, lors de l'inauguration de la Lindt Home of Chocolate, en Suisse. Une nouvelle plongée dans l'univers des "Maîtres Chocolatiers" Lindt & Sprüngli ouvert aux gourmets amateurs et professionnels, près de 15 ans après l'ouverture d'un premier musée à Cologne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lindt Home of Chocolate (@lindthomeofchocolate) le

Un programme 100 % chocolat

Basé à Kilchberg, dans le canton de Zurich, le site se présente comme un centre de compétences, voire même un mini parc d'attraction autour du chocolat. Ainsi, côté pro, un centre de recherche est à la diposition des fabricants de chocolat, des instituts de recherches et des hautes écoles. Objectifs : développer des recettes, optimiser les processus de fabrication, former aux différents métiers de la chocolaterie...
Côté grand public, direction le musée pour découvrir une plantation de cacao au Ghana et voyager dans l'histoire sur les traces des pionniers suisses. Puis, place aux saveurs dans la salle de dégustation. Une visite à compléter par un passage par la plus grande boutique de chocolat Lindt du monde, le premier café Lindt de Suisse et par un cours à la Chocolateria.

La fontaine Lindt : 1 500 kg de chocolat !

La fontaine Lindt : 1 500 kg de chocolat !
© Lindt & SprüngliI

Pour créer ce lieu digne de Charlie et la Chocolaterie, le groupe a investi un budget à la hauteur des ambitions (93 millions d'euros). Et le résultat est esthétiquement impressionnant, avec une mention pour la scénographie des salles du circuit interactif. Chic et efficace, comme les Suisses savent faire !
Quant à la fontaine qui trône dans le hall du site, c'est une prouesse tant artistique que technique. Elle pèse trois tonnes, dont les 1 500 kg de chocolat fin qui coulent avec un débit d'un kilo à la seconde dans la fontaine. Un résultat rendu possible grâce à des tuyaux d'une longueur totale de 94 mètres posés dans la fontaine de chocolat qui mesure très exactement 9,3 mètres.

La Lindt Home of Chocolate

Adresse : Schokoladenplatz 1 - 8802 Kilchberg [Google Maps]
Tarifs : Circuit autour du chocolat, 14 euros (adulte) / 9 euros (enfant de 8 à 15 ans) - Cours de chocolat, à partir de 26 euros.
Horaires : Circuit autour du chocolat du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière admission à 17h00) - Boutique du lundi au dimanche de 10h00 à 19h00.
Plus d'informations : site web de la Lindt Home of Chocolate
Accès
- En train : 4 heures de voyage avec le TGV Lyria, la gare de Zurich est à 8 km de Kilchberg.
- En avion : aéroport de Zurich, à 40 km de Kilchberg.
Où dormir : au Statthotel, à 10 minutes à pied du centre-ville de Zurich, à partir de 93 euros la nuit.

Autre article proposé par l'auteur