États-Unis : un contrôle plus musclé aux aéroports

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook Google+

Vous envisagez des vacances aux États-Unis prochainement ? Attention, le contrôle de sécurité se renforce sur tous les vols à destination de ce pays. Voici ce qui vous attend à l'aéroport.

Nouvelles règles pour une sécurité renforcée à l'aéroport. Les passagers qui souhaiteront s'évader aux États-Unis devront faire face à un nouveau système de sécurité à l'aéroport. Suite à la levée de l'interdiction des appareils électroniques à bord des avions en provenance des aéroports du Proche-Orient et d'Afrique du Nord, les États-Unis ont exigé un renforcement de sécurité.

Première règle : venir 3 heures à l'avance

Première règle : venir 3 heures à l'avance
© asawinklabma/123RF

Il faudra venir beaucoup plus tôt que d'habitude. La compagnie Lufthansa a annoncé qu'un questionnaire devra être rempli au moment de l'enregistrement ou à la porte de l'embarquement. Tout comme sa filiale Swiss qui préconise d'être à l'embarquement 90 minutes à l'avance. En Asie, les départs directs en direction des États-Unis avec la compagnie Cathay Pacific Airways demande à ses passagers de venir trois heures à l'avance, toujours pour répondre à ce questionnaire.

Cette sécurité renforcée n'est pas au goût de tout le monde. Ainsi plusieurs acteurs du secteur aérien pensent que ces nouvelles règles seront génératrices de "complexité". Au final et en moyenne, on compte 325 000 passagers à destination des États-Unis à bord de 2000 vols commerciaux par jour. Cette nouvelle règle touche 180 compagnies aériennes et 280 aéroports dans le monde, soit 105 pays.

7 J'aime 5 J'aime pas
Publié le 02/11/2017
Twitter Facebook Google+
Cet agent de piste danse au pied d'un avion Cet agent de piste danse au pied d'un avion L'accès au rocher le plus célèbre d'Australie bientôt interdit L'accès au rocher le plus célèbre d'Australie bientôt interdit